Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Québec octroie 406 000 $ à Métatube

septembre 20, 2013
By  Eric Cloutier


De gauche à droite, on aperçoit Gérald Bergeron, directeur général de Métatube ; la première ministre Pauline Marois ; Jean-Marie Claveau, député de Dubuc, et Francois Gagné, nouveau propriétaire et directeur du développement des affaires et des ressources humaines de Métatube. (Photo : Métatube)

Métatube, une entreprise créée en 1993 et spécialisée dans la conception, la fabrication, l’assemblage et le soudage de produits métalliques a obtenu, le 19 septembre, une aide financière de 406 000 $ consentie par Québec.

Advertisement

 

Ce montant, accordé sous forme de garantie de prêt par le gouvernement, permettra à l’entreprise d’assurer le transfert des actifs à un nouvel acquéreur et de maintenir 90 emplois.

 

«Métatube emploie une main-d’œuvre spécialisée et compte parmi ses clients d’importance Rio Tinto Alcan ainsi que plusieurs entreprises régionales. Récipiendaire de la certification ISO 9001:2008, elle œuvre dans des secteurs d’activité variés, allant des papetières aux alumineries, en passant par les scieries, les institutions et les municipalités», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par le Cabinet de la première ministre du Québec, Pauline Marois.

 

«Je suis fière que mon gouvernement soutienne financièrement la relève et contribue ainsi à maintenir en exploitation un fleuron de la région. Il est primordial pour l’avenir du Québec de faciliter le transfert d’entreprises d’importance, comme Métatube, et de préserver les emplois de qualité. Métatube est une entreprise florissante et l’un des plus importants fournisseurs de services de réparation dans le secteur industriel au Saguenay-Lac-Saint-Jean», a souligné la Mme Marois, accompagnée du député de Dubuc, Jean-Marie Claveau.

 

«Depuis sa création, l’entreprise Métatube s’est inscrite dans le développement économique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec l’appui du gouvernement du Québec, elle pourra ainsi poursuivre ses activités dans les années à venir. Nous sommes convaincus que l’entreprise demeurera un acteur de premier plan pour l’économie locale et pour le développement économique du Québec», a, pour sa part, affirmé le député Claveau.

 

«Je suis très heureux de prendre les rênes d’une entreprise en plein essor grâce au soutien financier d’Investissement Québec et aux efforts de tous les autres acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet. Métatube est en plein développement grâce à sa très grande notoriété auprès de la clientèle. Plusieurs projets et contrats sont à venir à court et à moyen termes. Nous explorons présentement plusieurs marchés et clientèles, et notre réflexion stratégique nous permettra d’atteindre nos objectifs ambitieux avec toute l’équipe en place», a déclaré, de son côté, le nouveau président de Métatube, François Gagné.

 

L’entreprise dispose d’une équipe d’entretien industriel qui se déplace en usine.

www.metatube.qc.ca


Print this page

Advertisement

Stories continue below