
Fabrication métallique
Nouvelles
Québec appuie l’acquisition de connaissances stratégiques au sein du secteur de la transformation métallique de la Montérégie
août 4, 2017
par GC Staff

Le gouvernement du Québec a récemment accordé une aide financière pouvant atteindre 48 290 $ à Expansion PME, dont le mandat est de contribuer au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie. Cette somme servira à soutenir la réalisation d’un projet évalué à 68 985 $.
Celui-ci consiste à accompagner huit entreprises de la Montérégie pour qu’elles acquièrent et développent des connaissances pratiques et stratégiques en gestion du coût de revient, en marketing et en internationalisation.
« Ce projet contribuera à l’adoption de meilleures pratiques d’affaires par les entreprises du secteur de la transformation métallique, tout en les amenant à être plus proactives en matière de développement de marchés, a soutenu Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional. Grâce à cette démarche d’accompagnement, elles seront mieux outillées pour effectuer, entre autres, la commercialisation de leurs produits hors Québec. »
L’aide gouvernementale se répartit comme suit : 34 493 $ sont versés par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par l’entremise du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS) et une somme maximale de 13 800 $ est accordée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale par le biais de la Mesure de formation de la main-d’œuvre, volet Entreprises. Le