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P&WC lance la turbosoufflante PW307D pour le nouveau jet d’affaires Falcon 8X de Dassault

mai 26, 2014
By  Eric Cloutier


Pratt & Whitney Canada (P&WC) a lancé la turbosoufflante PW307D destinée à propulser le nouveau jet d’affaires Falcon 8X de Dassault, le 19 mai, lors du salon 2014 de l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE2014) tenu à Genève, en Suisse.

 

 

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«S’appuyant sur les capacités de la turbosoufflante PW307A qui propulse le jet d’affaires Falcon 7X de Dassault, le moteur PW307D présente plusieurs perfectionnements, notamment une amélioration de la consommation de carburant et de la poussée au décollage. Avec ses trois turbosoufflantes PW307D, le nouveau jet permettra d’offrir une alternative aux clients de l’aviation d’affaires qui souhaitent parcourir de plus grandes distances et disposer de plus d’options de liaisons intervilles», indique P&WC par voie de communiqué.

 

«Nous sommes fiers de nous associer à Pratt & Whitney Canada, une entreprise qui partage notre passion pour la conception de produits d’exception et qui se soucie autant que nous de la satisfaction du client, a déclaré Olivier Villa, directeur-adjoint des Avions civils, Dassault Aviation. Le Falcon 8X doté de turbosoufflantes PW307D nous permet de répondre aux besoins de cette catégorie d’exploitants en forte croissance à la recherche de jets offrant un rayon d’action plus étendu et un haut degré de confort sur de plus grandes distances avec des cabines plus spacieuses.»

 

Le PW307D constitue la dernière turbosoufflante de la famille PW300 dans le segment des jets d’affaires. Grâce à ce nouveau moteur, P&WC désire renforcer sa présence dans le marché des avions d’affaires à long rayon d’action qui connaît une expansion d’importance. La famille des moteurs PW300 offre de 4 700 à 8 000 livres de poussée. Elle est surtout reconnue pour sa faible consommation de carburant. Le PW307D est un moteur compact et léger qui a été perfectionné et mis au point pour l’exploitation sur de grandes distances et pour soutenir la masse maximale au décollage supplémentaire du Falcon 8X.

 

«Le Falcon 8X de Dassault est sans conteste un avion exceptionnel qui figure parmi les jets d’affaires les plus avancés au monde sur le plan technique, et nous sommes ravis d’avoir joué un rôle de soutien important au cours de son développement, a affirmé, de son côté, Michael Perodeau, vice-président Marketing chez P&WC. Tandis que nous attendons l’homologation du PW307D en avril 2015, cette étape importante souligne aujourd’hui notre engagement soutenu envers le segment des avions d’affaires et notre volonté d’aider les fabricants d’équipement d’origine (OEM) à offrir des produits de grande qualité à leurs clients.»

 

Le programme d’entretien Eagle™ (ESP®) Platinum de P&WC sera accessible aux clients du Falcon 8X. Il s’agit d’un programme d’entretien moteur flexible et payable à l’heure.

 

«En plus d’offrir les turbosoufflantes les plus fiables, les plus durables et les plus économiques sur le plan de l’exploitation, nous nous engageons à fournir un soutien technique mondial inégalé à tous nos exploitants, a déclaré, quant à lui, John Di Bert, vice-président, Service client, Pratt & Whitney Canada. Les OEM et les exploitants comptent sur nous pour leur assurer une prise en charge rapide et compétente ainsi que la gamme de services d’entretien et de maintenance la plus flexible sur le marché. Notre plan ESP® Platinum est un excellent exemple des solutions que nous avons mises au point pour concrétiser cette promesse.»

 

Les turbosoufflantes PW300 ont cumulé plus de 13 millions d’heures de vol et cela avec plus de 3 600 moteurs PW300 en service dans le monde à ce jour. Outre le Falcon 8X de Dassault, P&WC propulse le Falcon 7X avec le PW307A et les jets d’affaires 2000EX, 2000DX, 2000LX, 2000S et 2000LXS avec son moteur PW308C.

www.pwc.ca


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