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P&WC équipera l’appareil AN-132 d’Antonov d’une nouvelle version des moteurs PW150A

juillet 26, 2016
By  Eric Cloutier


Sur la photo, on aperçoit, à l’avant, Oleksandr A. Kotsiuba, président d’Antonov (à gauche), et John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada (P&WC) lors de la signature d'un protocole d'entente pour une nouvelle version des turbopropulseurs PW150A. Ils sont accompagnés, à l’arrière, par Roman Romanov, directeur général de UkrOboronProm (à gauche) et par le docteur Khaled A. Alhussan, directeur du King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST).

Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Antonov ont signé, le 12 juillet à Farnborough, au Royaume-Uni, un mémorandum d’entente pour équiper l’appareil AN-132 d’Antonov d’une nouvelle version des turbopropulseurs PW150A dans le cadre du programme de production de cet avion qui sera mis en service d’ici la fin de 2018.

 

L’AN-132 figure parmi une nouvelle génération d’aéronefs légers et polyvalents que dévelopera Antonov, en collaboration avec King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST).

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«Nous sommes enchantés de travailler avec Antonov au programme de production de l’AN-132 après avoir fourni à Antonov, l’automne dernier, des moteurs PW150A pour son appareil de démonstration AN-132D. Le moteur PW150 confère une valeur inégalée aux aéronefs polyvalents comme l’AN-132 grâce à une capacité de charge exceptionnelle, au rendement du carburant, à son aspect écoresponsable et à ses coûts de maintenance faibles. Nous sommes certains que cette collaboration avec Antonov portera ses fruits et qu’il s’agit là d’une nouvelle occasion prometteuse», a indiqué John Saabas, président de P&WC, lors de cette annonce dans le cadre de la présentation 2016 du Salon aéronautique de Farnborough.

L’AN-132 constitue un appareil de type court et moyen-courrier. Il sera utilisé pour diverses applications, dont le transport des troupes et le fret de marchandises. Sa cabine peut être aménagée selon plusieurs configurations.

«L’aéronef offrira une vitesse de croisière maximale de 500 km/h, une altitude de croisière maximale de 9?000 mètres, et il pourra transporter une charge utile maximale de 9,2 tonnes», écrit P&WC dans un communiqué émis le 12 juillet.

«La famille de moteurs PW100/150 offre la meilleure consommation de carburant et les plus faibles émissions de carbone sur le marché des turbopropulseurs régionaux du fait qu’elle intègre les plus récentes technologies évoluées dûment éprouvées. Les moteurs PW100, développant une puissance de 1?800 à plus de 5?000 SHP, sont offerts en plus de 38 modèles, tous reconnus pour leur grande souplesse d’utilisation et l’ensemble de leurs applications. Les moteurs PW100 propulsent actuellement les avions de quelque 500 exploitants répartis dans plus de 130 pays. Nous avons produit plus de 8?000 moteurs PW100/150 depuis que la famille a été mise en service en 1984, lesquels ont cumulé 165 millions d’heures de vol. Les moteurs PW100 ont démontré leur polyvalence dans de nombreuses applications allant du transport régional à la surveillance côtière en passant par la lutte aux incendies et le transport de marchandises», fait encore valoir P&WC.

www.pwc.ca


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