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P&WC décroche deux prix Fournisseur de l’année 2016 décernés par Embraer


7 novembre 2016
Par Eric Cloutier
Le prix du fournisseur offrant le meilleur soutien technique a été accordé à P&WC pour l'ensemble de ses efforts visant le soutien technique des flottes de Phenom 100 et 300, appareils respectivement propulsés par les moteurs PW617F-E (à gauche) et PW535E (à droite). (Photos : gracieuseté de Pratt & Whitney Canada)

Le fabricant d’avions brésilien a décerné, le 31 octobre, deux prix Fournisseur de l’année 2016 au manufacturier de propulseurs Pratt & Whitney Canada (P&WC) dans les catégories «meilleur fournisseur de système mécanique sur le plan du rendement industriel» et «fournisseur offrant le meilleur soutien technique».

 

«Le prix du meilleur fournisseur de système mécanique sur le plan du rendement industriel reconnaît l’excellence de P&WC dans tous les aspects du soutien concernant la livraison de produits finis, dont la qualité et la livraison à temps. Le prix du fournisseur offrant le meilleur soutien technique a été accordé à P&WC pour l’ensemble de ses efforts visant le soutien technique des flottes de Phenom 100 et 300, appareils respectivement propulsés par les moteurs PW617F-E et PW535E. Les prix annuels Fournisseur de l’année d’Embraer visent à récompenser les réalisations de ses fournisseurs en matière d’amélioration de la qualité et d’efficience des produits et services qu’ils offrent à Embraer ainsi qu’aux exploitants de ses avions», a indiqué Embraer par voie de communiqué.

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«Ces deux prix reconnaissent les efforts dévoués de nombreux employés de P&WC à l’échelle de l’entreprise. C’est un moment de fierté pour tous ceux qui appuient les programmes du Phenom 100 et 300 d’Embraer. Les prix témoignent de notre engagement continu à offrir un service et un soutien à l’avant-garde de l’industrie, à tous nos clients partout dans le monde, y compris Embraer, un client clé avec lequel nous avons tissé un fructueux partenariat au cours des 50 dernières années», a déclaré Michael Perodeau, vice-président, marketing, responsable de l’aviation d’affaires chez P&WC.

Selon la compagnie, le moteur PW617F-E, récemment homologué et pour lequel 723 exemplaires ont été livrés à Embraer jusqu’à présent, fait partie de la famille des turbosoufflantes PW600. Il «intègre les dernières avancées technologiques pour offrir un moteur compact, écoénergétique, propre et très économique pour la nouvelle génération de jets d’entrée de gamme tel que le Phenom 100», affirme encore P&WC.

Quant au moteur PW535E conçu pour les avions d’affaires légers à moyens dans le segment des jets d’affaires à propriété partagée, il est dopé, à l’instar du moteur PW617F-E, d’un FADEC (système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur). Ce type de système réduit la charge de travail du pilote et la fréquence de la surveillance du moteur, ce qui a pour effet de prolonger l’intervalle entre les déposes.

«Quelque 790 moteurs PW535E ont été livrés pour le Phenom 300», conclut P&WC.

www.pwc.ca