Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Propair ratifie une première convention collective avec les TCA-Québec


9 septembre 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL et ROUYN-NORANDA, QC, le 31 août 2011 – Les 27 et 29 août, les 65 employés de la compagnie de transport aérien Propair basée à Montréal et à Rouyn-Noranda ont ratifié à 71% une première convention collective avec les TCA-Québec.

Principalement, les membres verront leur salaire augmenter de 3% la première année, tandis que les mécaniciens et les techniciens connaîtront pour leur part une hausse de 5%. Par la suite, les deuxième et troisième années seront marquées respectivement par des augmentations de 3% et de 2% des salaires.

De plus, l’employeur contribuera à 1,5% pour la création d’un régime de retraite à partir de la troisième année. Entre autres gains, on note également la hausse des primes pour l’utilisation des outils et des cellulaires personnels, de nouvelles dispositions pour l’assignation des envolées et des périodes de repos ainsi qu’une prime de signature équivalente à la rétroactivité depuis la dernière convention collective.

Advertisment

Une représentation syndicale sera désormais présente sur le lieu de travail, autant à Montréal qu’à Rouyn-Noranda où se situe le siège social de l’entreprise. Les nouveaux membres se verront accorder le congé-éducation payé des TCA.

Le comité de négociation était composé de Sébastian Kazmierczak, Ian Bazinet ainsi que de Daniel St-Louis, représentant national des TCA/Québec.