Génie de Conception

Automobile En Vedette
Prête pour le rallye Dakar

La Bugatti Chiron transformé en véhicule tout terrain.


8 mars 2021
Par GC Staff

Transformer la Bugatti Chiron en hyper 4×4, voilà le défi que s’est fixé le designer industriel Rafał Czaniecki. Avec pour résultat, un bolide de 1 500 chevaux (minimum de 420 km/h de vitesse maximale et 0 à 100 km/h en 2,4 secondes) haut sur pneus dont la hauteur de caisse laisse apparaître de solides ressorts de suspension. Son nom :
Chiron Terracross.

Installé à Shenzhen, en Chine, Rafał Czaniecki avait pour objectif d’associer dans un même véhicule deux catégories de voitures très différentes : les supercars ultra-rapides et les 4×4 très puissants. Le résultat est assez probant.

Le bolide est équipé de roues tout-terrain et de grandes jantes spécifiques fabriquées à l’aide de la technologie 3D. Ces jantes présentent un design squelette transparent à base d’hexagone.

Advertisement

Le même motif de conception se retrouve également sur le système de chargement de toit avec feux à DEL intégrés, ainsi que sur les phares et les feux arrière. Un motif très similaire est utilisé pour la bande de roulement du pneu. Même les tuyaux d’échappement sont de forme hexagonale.

Pour accentuer l’allure tout-terrain du véhicule, son concepteur l’a doté d’un pare-buffle à l’avant et d’une protection des feux et du bouclier arrière. Qui plus est, une roue de secours montée sur le capot arrière, tout juste au-dessus du moteur. En outre, les rétroviseurs ont cédé leur place à des scanners numériques.

Le designer explique avoir ajouté « des détails supplémentaires comme des scanners numériques au lieu des rétroviseurs classiques pour que la voiture puisse scanner le terrain pour faciliter les déplacements sur les parcours les plus difficiles » pour faciliter les déplacements sur les terrains les plus accidentés.
https://www.behance.net/svper