Génie de Conception

Produits Automatisation
Première mondiale du centre d’usinage 5 axes de la nouvelle marque Hurco


28 août 2012
Par Rob Colman


Sujets

Les visiteurs de l’IMTS seront les premiers au monde à voir la nouvelle marque Hurco. La présentation de la marque modifiée Hurco à l’IMTS comprendra le nouveau centre d’usinage 5 axes VMX42SRT doté d’une table rotative à entraînement direct selon l’axe des C

 

La tête pivotante/table rotative du VMX42SRT propose une table rotative encastrée afin d’offrir une flexibilité maximale de manufacture et un plus grand cube de travail. Pour les pièces à 5 axes, la table rotative encastrée sur l’axe C supporte de plus grandes pièces grâce à ses plus de 3.5 po additionnels selon les Z. Pour le travail à 3 axes, la grandeur accrue de la table supporte des pièces de 42 x 24 po.

Advertisment

Parmi les spécifications de base du VMX42SRT, on peut citer des déplacements X/Y/Z de 42/24/24 po, un mandrin 12K de série, un changeur d’outils automatique à bras articulé de 40 stations, des vitesses X/Y/Z de 1 378/1 378/1 181 po à la minute et une commande Hurco intégrée qui combine les modes de programmation NC et dialoguée. Outre le lancement de la nouvelle marque et de six nouveaux modèles de machines, Hurco annoncera officiellement le lancement de sa technologie UltiMotion brevetée pour les centres d’usinage à 5 axes. L’Ulti-Motion fut d’abord mis sur le marché sur les fraises 3 axes; il améliore la qualité du fini tout en réduisant le temps de cycle de 30 à 40 pour cent.

www.hurco.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*