Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Première canadienne pour le véhicule autonome Transdev/Easymile


19 mai 2017
Par GC Staff

Le Parc olympique, de Montréal a eu l’honneur en mai d’accueillir le véhicule électrique autonome (VÉA) Transdev/Easymile en grande première canadienne.

Advertisment

Transdev, qui collabore avec tous les fabricants de navette dans le monde, a construit un solide partenariat avec EasyMile pour l’organisation d’une tournée nord-américaine, dans laquelle Montréal constituait la première étape canadienne.

« Pour Transdev Canada, le VÉA est un autre moyen de démontrer notre expertise d’opérateur et de proposer différents modes de transport. La navette autonome nous permettra éventuellement d’offrir une solution innovante au défi du premier/dernier kilomètre qui aiderait à relier les passagers aux différentes possibilités de transport en commun », a déclaré Dominique Lemay, chef de la direction de Transdev Canada.

« Pour les millions de visiteurs qui fréquentent le Parc olympique et les différentes institutions d’Espace pour la vie, ces navettes électriques autonomes seront, d’ici quelques années, et sans doute plus vite qu’on ne le pense, un nouveau mode de déplacement s’ajoutant aux transports déjà existants, a affirmé Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. Nous remercions Transdev d’avoir choisi le Parc olympique pour ces essais hors-route, dans un lieu on ne peut plus pertinent pour ce type de nouveau véhicule ».

À souligner que Transdev a récemment conclu un partenariat avec L’Alliance Renault-Nissan afin d’explorer conjointement la mise en place de solutions autonomes au niveau mondial. Transdev développe actuellement un système de gestion complète de flotte pour les navettes sans conducteur.

https://www.transdev.com/fr/