Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
PreciThera obtient un financement de 36 M$


4 août 2017
Par GC Staff

PreciThera, une entreprise privée de médecine de précision qui se consacre à la conception et à la mise au point d’agents biologiques novateurs pour le traitement de maladies osseuses orphelines, a récemment obtenu un financement de série A de 36 millions de dollars canadiens (29 millions de dollars américains).

Advertisment

Les investisseurs participant au financement comprennent Sanderling Ventures, Arix Bioscience, Fonds de solidarité FTQ, Fonds CTI Sciences de la vie et Emerillon Capital.

Cette somme sera utilisée pour le développement de nouvelles molécules, pour obtenir l’approbation d’initier les essais cliniques avec le candidat thérapeutique principal de PreciThera et ultimement pour établir la preuve d’efficacité clinique ainsi que la stratégie qui mènera à l’homologation.

« Nous sommes reconnaissants à ces investisseurs en sciences de la santé de premier plan pour leur soutien et leur confiance en notre vision de nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies rares, a soutenu le docteur Philippe Crine, cofondateur de PreciThera. Ils valident ainsi le potentiel de notre approche médecine de précision pour accélérer et réduire les risques associés au développement des médicaments dans ce secteur de l’industrie pharmaceutique en expansion rapide. »

Basée à Montréal, PreciThera, qui a été fondée en 2016, axe ses activités sur les maladies osseuses orphelines qui ne peuvent pas être traitées par les thérapies de remplacement classiques. L’entreprise utilise divers outils informatiques pour combiner les données de séquençage d’ARN et l’information tirée de bases de données génomiques et cliniques afin d’identifier le mécanisme responsable des symptômes cliniques causés par des maladies héréditaires rares.

Sa stratégie de médecine de précision se prête particulièrement bien aux maladies génétiques qui, jusqu’à maintenant, ont été classifiées selon leurs manifestations cliniques et traitées avec des agents non spécifiques. En misant sur une nouvelle compréhension de la biologie de ces maladies et sur sa stratégie de médecine de précision, PreciThera vise à obtenir des résultats qui changeront de façon significative l’évolution de ces maladies.

https://www.precithera.com