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Pratt & Whitney Canada et Thrush Aircraft ratifient une entente commerciale de 10 ans


10 janvier 2012
Par Rob Colman

LAS VEGAS, NEVADA, le 8 déc. – Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Thrush Aircraft ont annoncé une entente générale de dix ans au 45e congrès annuel de la National Agricultural Aviation Association (NAAA). L’entente, qui régit un vaste ensemble de dispositions commerciales, prolonge le partenariat entre P&WC et Thrush Aircraft, un des principaux avionneurs à vocation agricole du monde.

« La période de dix ans de notre entente avec Thrush témoigne de la relation et de la coopération de longue date que nous avons, a déclaré Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et moteurs militaires. Nous sommes enchantés que Thrush continue de compter sur P&WC pour ses besoins en matière de moteurs, et nous nous attendons à ce que cette nouvelle entente prépare le terrain pour des activités de développement conjoint au cours de la décennie à venir. »

L’entente commerciale annoncée aujourd’hui inclut des détails sur la tarification, les normes techniques, les conditions générales, le soutien après-vente, la garantie et la formation.

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« La ratification de cette entente à long terme constitue un important nouveau jalon pour nous, de dire Payne Hughes, président de Thrush Aircraft, et un jalon éloquent pour nos clients partout dans le monde. Nous avons toujours apprécié notre collaboration avec l’équipe Pratt & Whitney Canada et nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble pour plusieurs années. Notre appareil et ses moteurs constituent une très bonne combinaison. »

P&WC et Thrush ont travaillé de concert depuis la création de Thrush en 2003, alors que le fabricant mettait sur pied sa flotte très respectée d’avions pour les applications aériennes. L’avion 550P de Thrush est propulsé par le moteur PT6A-60AG, le 510P par le PT6A-34AG et le 710P par le PT6A-65AG. Les avions de Thrush sont reconnus pour leur robustesse structurelle et leur excellent rendement sous conditions extrêmes. Les avions de Thrush sont actuellement en service dans plus de 80 pays.

« Les moteurs PT6 sont utilisés par 7 000 exploitants du monde entier et témoignent de la philosophie de P&WC de réinventer ses produits pour répondre aux besoins émergents de ses clients, a déclaré M. Perodeau. Malgré les autres moteurs essayés par les avionneurs, aucun n’a réussi à rivaliser avec la polyvalence et la fiabilité du PT6. Nous avons constamment profité des percées technologiques en termes d’aérodynamisme et de matières pour rehausser le rendement du PT6 sans accroître considérablement sa taille. »

On retrouve quelque 27 000 moteurs PT6 en service aujourd’hui qui ont accumulé le nombre remarquable de 350 millions d’heures de vol. Que ce soit pour les vols dans l’Antarctique à des froids pouvant atteindre 75 degrés sous zéro ou pour soutenir les efforts environnementaux des programmes de reforestation, l’adaptabilité des moteurs de la famille PT6A lui a valu le plus grand respect de la part des pilotes du monde entier.

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