Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Pour aller marcher sur la Lune


27 septembre 2019
Par GC Staff

En septembre, la NASA et Lockheed Martin ont finalisé un contrat portant sur la production et l’exploitation de six missions d’engins spatiaux Orion et la possibilité d’en commander jusqu’à 12 au total. Orion est un vaisseau spatial destiné à la prochaine expédition spatiale de la NASA qui transportera les astronautes de la Terre à la Lune et les y ramènera. 

 

Artemis III, nom du premier vaisseau spatial livré dans le cadre de ce contrat, transportera la première femme et le prochain homme sur la Lune en 2024. Orion est un élément essentiel du programme Artemis de l’agence visant à établir une présence durable sur la surface lunaire et à préparer une mission vers Mars.

Advertisment

La NASA a initialement commandé trois satellites Orion pour les missions Artemis III-V pour 2,7 milliards de dollars américains. Au cours de l’exercice financier 2022, l’agence prévoit de commander trois satellites supplémentaires Orion pour les missions Artemis VI-VIII pour 1,9 milliard de dollars. Les modules et systèmes d’équipage réutilisables d’Orion, l’utilisation de technologies de fabrication de pointe, les achats en vrac de matériaux et de composants, et une cadence de mission accélérée contribuent tous à une réduction considérable des coûts de production de ces véhicules spatiaux.

« Nous avons beaucoup appris sur la façon de concevoir et de fabriquer un meilleur Orion – comme concevoir pour la réutilisation, en utilisant la réalité augmentée et la fabrication additive – et nous appliquons cela à cette nouvelle série de véhicules. Réduire les coûts et les fabriquer plus efficacement et plus rapidement sera la clé du succès du programme Artemis, a souligné Mike Hawes, responsable du programme Orion pour Lockheed Martin Space. Il faut aussi comprendre à quel point Orion est unique en son genre. Nous l’avons conçu pour faire des choses qu’aucun autre vaisseau spatial ne peut faire, aller dans des endroits qu’aucun astronaute n’a jamais été et nous emmener dans une nouvelle ère d’exploration humaine dans l’espace lointain ».
https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/orion.html