Combinaison poinçonneuse/laser à fibre

Eric Cloutier
Juillet 14, 2015
Écrit par
La machine LC2515 C1 AJ d’Amada comprend un laser à fibre de 2 kW hautement efficace qui offre jusqu’à 70 % d’économie d’électricité en comparaison d’un système au CO2.

Les fabricants bénéficient du procédé étendu PRE (Process Range Expansion) comme le laser à fibre est en mesure de découper des matériaux réfléchissants tels que le cuivre, le laiton et le titane. La tête du laser bouge dans l’axe Y par le biais un servomécanisme à entraînement direct pour une vitesse et une précision maximales, et elle est isolée de la vibration de poinçonnage pour aider à maintenir l’intégrité du faisceau et la qualité de la coupe. La fiabilité se voit également améliorée par un espace aménagé près de l’axe du laser, lequel a été conçu pour permettre aux gaz de coupe et aux laitiers de s’échapper sans entraver la fabrication. Une lentille de type cartouche accélère et facilite le remplacement. Pour maximiser la productivité de poinçonnage en conjonction avec la découpe au laser à fibre, la LC2515 C1 AJ comprend un porte-outil 49 à usage multiple, incluant quatre stations de taraudage et trois stations de découpe surélevée. Le poste de découpe soulève automatiquement les formes supérieures afin de faciliter leur usinage, réduire les égratignures et empêcher les formes inférieures de venir frapper la matrice lors du mouvement des feuilles. 

www.amada.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.