La nouvelle presse-plieuse ToolCell de LVD en deux modèles

Eric Cloutier
Février 10, 2014
Écrit par
LVD a dévoilé sa nouvelle presse-plieuse ToolCell dans deux modèles de 135 tonnes métriques par 3 mètres et de 220 tonnes métriques par 4 mètres. Cet équipement a la particularité de changer automatiquement lui-même les poinçons et les matrices pendant que son opérateur s’affaire à d’autres tâches.

Pour en illustrer le fonctionnement, un inventaire d’outils et de pièces préalablement fabriqués sur logiciel hors ligne est utilisé pour fournir l’image géométrique d’une pièce présélectionnée dans le logiciel, ainsi que pour calculer la trajectoire des butées arrière de cette pièce qui permettent de mesurer les positions et les déplacements des axes. Une fois le tout activé, les segments de poinçons et de matrices changent automatiquement les outils déjà en fonction et les remettent à l’intérieur d’un plateau interne se trouvant à la base du plancher, sous les butées de la machine, pour ensuite placer de nouveaux poinçons et matrices. Un changement d’outillage nécessite 57 secondes et la progression du changement de segments et de matrices est visible à l’écran d’ordinateur durant ce laps de temps, et cela même à une distance éloignée de l’écran d’ordinateur en raison de la largeur importante de l’image de la progression affichée à l’écran. Cela permet ainsi à l’opérateur de vaquer à d’autres occupations tout en jetant un œil sur la progression du changement de segments et de matrices. www.lvdgroup.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.