Génie de Conception

Produits Automatisation
Plateforme d’automatisation

Un dispositif qui personnalise le système d’une machine


16 juillet 2021
Par GC staff

Sujets

ctrlX AUTOMATION de Bosch Rexroth supprime les limites entre contrôle machine, écosystème informatique et IoT. Le dispositif permet de personnaliser le système d’une machine en téléchargeant directement les applications dont l’utilisateur a besoin pour des fonctionnalités d’API, de contrôle de mouvements, de robotique ou d’IoT… Le portail ctrlX Device Portal permet les mises à jour de sécurité et l’ajout de nouvelles fonctions à la machine, à distance, sans arrêt de la production et en toute sécurité. 

Bosch Rexroth utilise ici la technologie des applications basée sur le principe des conteneurs logiciels qui identifient les ressources matérielles et logicielles utilisées par chaque application intégrée au sein d’un même système d’exploitation.

Ces conteneurs indépendants sont un gage de sécurité informatique. Chaque application dispose d’un conteneur, donc d’un environnement d’exécution isolé, où peuvent s’exécuter plusieurs processus capables d’interagir entre eux. ctrlX AUTOMATION intègre également des applications clients, open source ou tierces.
https://www.boschrexroth.com/fr/ca/

Advertisement