Génie de Conception

En Vedette Fraisage/Tournage Archives
Plaquettes de fraisage à vitesse élevée d’avancement


26 septembre 2012
Par Rob Colman


Sujets

Un fraisage à vitesse élevée d’avancement réussi se caractérise par de petites profondeurs de coupe à taux d’avancement élevé. Le résultat? Taux plus élevé de retrait de métal et productivité accrue.

Comparativement au fraisage ordinaire, le fraisage à vitesse élevée d’avancement produit des forces de coupe réduites, ce qui en fait une méthode recherchée pour le dégrossissage, le fraisage en copie, le fraisage de profil et d’autres applications requérant un retrait rapide du métal.

WIDIA propose deux nouvelles gammes de plaquettes spécialement conçues pour le fraisage à vitesse élevée d’avancement : la série M270 et la série M370. Les plaquettes M270HF sont fondées sur la géométrie WIDIA-Hanita X-Feed et viennent en trois nuances : TN2505 pour une bonne résistance à l’usure sur les métaux de dureté 60 HRc, TN6540 pour une robustesse accrue et TN6525, un mélange de robustesse et de résistance à l’usure pour l’usinage à sec de l’acier. Deux faces de contact dans une poche en V aident à garantir le coincement solide et rigide de la plaquette et son positionnement précis, améliorant la performance de coupe et la durée de vie de l’outil.

Advertisment

La série WIDIA M370 est une plaquette à vitesse élevée d’avancement et à deux côtés convenant au fraisage de l’acier et de la fonte. Elle comporte six tranchants pour un retrait optimal du métal à un coût efficient par tranchant. La série M370 propose une géométrie MH offrant la protection d’une plaquette à dessus plat mais avec des forces de coupe réduites.

www.widia.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*