Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Pierre Ayotte devient président et chef de la direction de Mecachrome Canada


16 décembre 2013
Par Eric Cloutier

Mecachrome, une multinationale française spécialisée dans la conception, l’ingénierie, la fabrication et l’assemblage de composantes complexes de hautes précisions destinées à des applications aéronautiques et automobiles a annoncé, le 5 décembre, la nomination de Pierre Ayotte au poste de président et chef de la direction de sa division Mecachrome Canada.

Cette nomination est toutefois effective depuis le 15 octobre. 

 

Advertisment

Auparavant, Pierre Ayotte occupait les fonctions de vice-président et directeur général de Mecachrome Canada depuis 2009. M. Ayotte possède un diplôme en génie mécanique et compte plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le secteur aéronautique, à titre d’ingénieur d’essai de vol. Mécachrome mise avant tout sur sa grande connaissance de l’industrie, ses réalisations antérieures tant du côté des clients que des fournisseurs, son expérience internationale et son réseau de contacts élargi.

 

Pierre Ayotte a auparavant œuvré en gestion de l’ingénierie, ainsi que dans le développement des affaires et des opérations. De 2002 à 2008, il a été en charge de la relance et de la croissance rapided’une usine de GE à Mirabel. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, celui-ci a le mandat de poursuivre le développement stratégique, commercial et opérationnel de Mecachrome Canada. 

 

«Cette nomination est un important gage de confiance à mon égard mais surtout vers l’ensemble des employés de Mecachrome Canada qui ont su maintenir un haut niveau de croissance au cours des quatre dernières années. Mecachrome Canada est bien positionné pour bâtir sur ses acquis et continuer dans sa poussée de développement», déclare M. Ayotte par voie de communiqué.

 

Mecachrome conçoit, fabrique et assemble des composantes d’aérostructures, de moteurs d’avions et de moteurs d’automobiles hauts de gamme, en plus des moteurs de voitures de course. La compagnie existe depuis plus de 75 ans et compte aujourd’hui plus de 2000 employés à travers le monde.

www.mecachrome.com