Génie de Conception

Fabrication additive Nouvelles
Peak commercialise ses premières chaussures de course fabriquées par une imprimante 3D


19 mai 2017
Par GC Staff

Début mai, Peak, une marque de produits de sport pour professionnels, a commercialisé Future, ses premières chaussures de course imprimées en 3D, fabriquées en Chine. Après Adidas et Under Armour, elle devient ainsi la troisième marque à vendre des chaussures de course imprimées en 3D.

Advertisment

« Cette paire de chaussures fabriquées par une imprimante 3D est le dernier résultat de la stratégie d’innovation de Peak. Nous avons comme objectif de faire de Peak la marque de sports la plus internationale, professionnelle et novatrice de Chine », a déclaré Zhihua Xu, directeur général de Peak Sport.

Ces chaussures sont basées sur le modèle le plus populaire Peak FLY V, et sont fabriquées avec une structure de maillage spéciale comme semelle intérieure, qui utilise la technologie 3D, alors que la technologie de frittage sélectif par laser (FSL) forme les chaussures avec le polyuréthane thermoplastique (TPU) le plus élastique, ce qui garantit légèreté et flexibilité.

Peak, qui s’est lancée dans la technologie d’impression tridimensionnelle en 2013, possède cinq centres de recherche et développement à Pékin, Guangzhou, Quanzhou, Xiamen et Los Angeles, où œuvrent 200 professionnels en technologie et en conception.

« À l’avenir, Peak insistera sur la recherche en innovation technologique et proposera davantage de produits de sports plus professionnels pour répondre aux demandes du grand public et devenir la meilleure marque de sports », a soutenu Zhihua Xu.

http://www.peaksportsusa.com/