Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Pattern Development clôt le financement de son projet éolien de 147,2 MW au Québec


20 mars 2017
Par GC Staff

Au début du mois de mars, Pattern Energy Group, dont le siège social est situé à San Francisco, a annoncé la clôture de son financement de 263 millions de dollars pour la construction de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite, son projet éolien de 147,2 MW qui entre désormais dans sa phase de construction. Le financement, qui provient de la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie), la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Bayerische Landesbank, sera entièrement amorti pendant la durée du contrat d’approvisionnement en électricité (CAÉ) sur 25 ans conclu avec Hydro-Québec.

Advertisement

Le projet de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite se trouve à environ 50 km au sud de la ville de Québec, dans la région de Chaudière-Appalaches. À terme, ce parc, dont la construction a débuté au troisième trimestre de 2016, devrait fournir suffisamment d’énergie pour alimenter environ 27 000 foyers du Québec sur une base annuelle. Se trouvant sur l’un des points les plus élevés du sud du Québec, le site du projet bénéficie de l’une des plus importantes ressources éoliennes de la région.

« En tant que commanditaire de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite, nous espérons qu’avec la clôture du financement de la construction, notre premier projet au Québec avancera rapidement. Nous prévoyons terminer les installations à la fin de l’année, a déclaré Mike Garland, chef de la direction de Pattern Development. Ce projet créera des emplois et apportera des retombées économiques dans la région de Chaudière-Appalaches. Nous ferons appel à des travailleurs de la construction du Québec et installerons des éoliennes Siemens (46 éoliennes à entraînement direct de 3,2 MW chacune) en privilégiant les composantes achetées dans la région désignée afin de soutenir les fabricants et la main d’œuvre hautement qualifiée de la région administrative de la Gaspésie-Iles de la Madeleine et de la MRC de la Matanie. »

www.patterndev.com