Un détecteur multigaz portable à capteur infrarouge pour ITM Instruments et Gas Clip Technologies

Eric Cloutier
Juillet 09, 2013
Écrit par
La compagnie ITM Instruments, de Sainte-Anne-de-Bellevue, Gas Clip Technologies, entreprend la distribution du premier détecteur multigaz portable à capteur infrarouge de Gas Clip Technologies, le nouveau MGC (l’acronyme pour désigner l’appellation anglophone «Multi Gas Clip»)

 

La particularité du clip multigaz, qui risque de changer drastiquement l’utilisation des détecteurs de gaz selon ITM Instruments, demeure l’étendue de l’autonomie de la batterie sur plusieurs mois plutôt que sur une période de quelques heures.

«Jusqu’à présent, la moyenne dans l’industrie pour l’utilisation d’une batterie de détecteurs de gaz était approximativement de 16 à 18 heures. Avec cet impressionnant nouveau produit, nous envisageons maintenant un cycle de fonctionnement de 60 jours», indique ITM Instruments par voie de communiqué.

«Jour après jour, vos employés doivent recharger leurs détecteurs multigaz portables afin qu'ils puissent poursuivre leurs tests pour détecter la présence de gaz combustibles, H2S, CO et O2. Malheureusement, parfois, ils peuvent oublier de le faire. Gaz Clip Technologies peut aider à prévenir ce risque de sécurité avec son nouveau clip multigaz (MGC). Il possède la plus longue durée de vie en termes de batterie que n’importe quel détecteur de gaz portable à longue décharge», renchérit le distributeur, qui reprend les mêmes propos que Gas Clip Technologie sur son site Web.

Le manufacturier et son distributeur affirment que le «nouveau MGC peut fonctionner durant deux mois entiers sans recharge et sans jamais être désactivé» et que« le secret de la vie prolongée de la batterie du MGC» repose sur le fait que ce clip multigaz «utilise la technologie de faible puissance photométrique pour la détection des gaz combustibles».

«Au lieu de vider la batterie avec la technologie archaïque à pellistor, le MGC utilise une source infrarouge (IR). Cela économise l'énergie, de sorte que la batterie dure et dure encore et encore», poursuivent IMT Instruments et Gas Clip Technologies.

Le MGC élimine également la nécessité de calibrer fréquemment les détecteurs de gaz portables. Il peut fonctionner six mois sans être calibré. Cela économise du temps et augmente l'efficacité. Chaque clip multigaz, en version IR, comprend une batterie d’une durée de vie de deux mois (temps de fonctionnement continu). Simple d’utilisation, il est prévu pour un cycle d'étalonnage de six mois et pour du travail dans des environnements inertes, sans besoin d'oxygène. Il comprend également des fonctions de rappels de calibration, une station d'accueil compatible et un utilisateur ID programmable.

http://www.itm.com/60days

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.