Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Ottawa octroie plus de 1,5 million $ à Aéro Montréal


26 mai 2014
Par Eric Cloutier

Aéro Montréal a obtenu, le 5 mai, un appui financier dépassant 1,5 million de dollars pour travailler au renforcement des entreprises du secteur aérospatial.

Cette aide financière vise également à favoriser l’émergence de projets pour cette industrie et cela via les différents chantiers de travail qu’a mis en place Aéro Montréal au fil des années. 

 

Advertisment

C’est le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, qui a dévoilé cette aide financière dont le montant exact s’élève à 1 584 150 $.

 

Cette somme a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. Cette aide financière permettra à Aéro Montréal de poursuivre ses activités dans le cadre d’un plan étalé sur trois ans visant à restructurer des réseaux du secteur aérospatial, tout en ciblant l’amélioration de sa productivité et l’accroissement de la compétitivité de l’ensemble de sa chaîne de valeur.?

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, constitue un forum stratégique de concertation et d’action. Il réunit, «autour d’enjeux communs, l’ensemble des entreprises privées, des établissements d’enseignement, des centres de recherche et des autres organisations en appui au secteur», rappelle-t-on dans un communiqué.

 

«L’aérospatiale est un pilier de l’économie québécoise. C’est surtout un secteur qui crée de l’emploi. Notre gouvernement n’a donc pas hésité à renouveler son partenariat avec Aéro Montréal», a déclaré le ministre Lebel.

 

«Au nom d’Aéro Montréal, nous remercions Développement économique Canada pour son soutien indéfectible au secteur de l’aérospatiale. Grâce à ce financement renouvelé, il nous sera possible de maintenir nos efforts afin d’accélérer la compétitivité des PME québécoises et de les accompagner dans leurs démarches d’internationalisation», conclut, pour sa part, Suzanne Benoit, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. 

www.aeromontreal.ca