Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Ottawa octroie 30 M$ sur cinq ans au CARIC


25 août 2014
Par Eric Cloutier

Industrie Canada a récemment consenti une aide financière de 30 millions $ sur cinq ans au Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC).

L’annonce de cette entente a eu lieu le 8 août, durant l’Exposition sur l’aérospatiale, la défense et la sécurité tenue à Abbotsford, en Colombie-Britannique. 

 

Advertisment

Cette enveloppe budgétaire permettra au CARIC, un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à développer des technologies de pointe pour la communauté aérospatiale canadienne, de financer des projets de recherche collaboratifs, de soutenir ses opérations et de déployer des activités de réseautage dans l’ensemble du pays.

 

C’est le ministre du Commerce international, Ed Fast, qui a annoncé cette aide financière au nom du ministre de l’Industrie, James Moore

 

«Ce réseau dirigé par l’industrie rehaussera la compétitivité de l’industrie canadienne de l’aérospatiale en réunissant des acteurs clés de l’industrie et du milieu universitaire, et en finançant des projets concertés de recherche et de développement technologiques, ce qui permettra à notre industrie d’aller de l’avant», a indiqué le ministre Moore, par voie de communiqué.

 

«Au nom du conseil d’administration du CARIC, je suis reconnaissant du soutien du gouvernement fédéral. Ce jalon marque le lancement officiel de nos opérations et permettra de soutenir les projets de recherche. Grâce à ceux-ci, la communauté aérospatiale du Canada pourra demeurer à l’avant-garde de l’industrie», a déclaré Walter Di Bartolomeo, président du conseil d’administration du CARIC et vice-président, Ingénierie, de Pratt & Whitney Canada.

 

De son côté, le président-directeur général du CARIC, Denis Faubert, a expliqué le rôle stratégique que détient le consortium au coeur de l’économie canadienne.

 

«L’importance relative de l’industrie de l’aérospatiale pour l’économie canadienne est sans égale dans le monde, a-t-il soutenu. Le CARIC jouera un rôle essentiel en rassemblant les ressources de la communauté de recherche-développement en aérospatiale de l’ensemble du Canada afin de conserver la position de chef de file de notre industrie, et ce, malgré la vive concurrence que se livrent les divers acteurs à l’échelle mondiale», a soutenu M. Faubert.

www.caric.ca