Génie de Conception

Énergie Nouvelles
OPEQ remet son 175 000e ordi reconditionné à une école de Montréal


4 juin 2010
Par Dan Comand

La corporation OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec) est fière d’annoncer qu’elle a livré son 175 000e ordinateur. C’est à l’école Ahuntsic, école verte de la Commission scolaire de Montréal, que se déroulait l’événement en présence de plusieurs dignitaires. L’organisation OPEQ est un incontournable dans le monde du réemploi des technologies de l’information en distribuant annuellement entre 12000 et 15000 ordinateurs de qualité à des écoles et organismes à travers le Québec.

« Par ses activités, l’OPEQ est pleinement engagée dans la promotion du développement durable. Il favorise le réemploi des appareils et protège l’environnement en évitant que des tonnes de matières polluantes ne se retrouvent dans les dépotoirs », a mentionné la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp. OPEQ revalorise les équipements informatiques qui ne répondent plus aux besoins professionnels des entreprises et des organismes publics afin de les transformer en équipements parfaitement adaptés aux besoins et exigences de sa clientèle.  Cette transformation s’effectue dans des ateliers et centres de tri qui offrent des stages en TI et des programmes d’insertion à de jeunes adultes. De plus, les équipements non utilisables font l’objet d’une gestion écologique qui protège
l’environnement.

« En plus de donner une seconde vie aux ordinateurs, le programme OPEQ crée un contexte et un plateau de travail extrêmement enrichissant pour supporter et développer l’insertion sociale au Québec. » a déclaré le président de la corporation OPEQ, M. Jean Lasnier.

Advertisment