Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Novatech, spécialiste en instrumentation analytique, réalise une acquisition majeure


4 août 2017
Par GC Staff

Les Solutions Analytiques Novatech, établie à Sainte-Anne-de-Bellevue, a fait récemment l’acquisition de la compagnie G.A.S. Analytical Systems Ltd. (Calgary), spécialisée en instrumentation analytique.

Advertisment

Cette acquisition permet à Novatech de poursuivre son expansion stratégique à la grandeur du Canada et d’établir la nouvelle entité Novatech – G.A.S. comme la référence spécialisée en instrumentation analytique à travers le pays. Novatech et G.A.S. continueront de desservir leurs clients avec des solutions analytiques de qualité pour lesquels les deux compagnies sont reconnues depuis de nombreuses années.

« Nous avons une stratégie de croissance claire pour Novatech, avec la volonté de nous établir à travers le Canada et d’être reconnu comme la référence à travers le pays en instrumentation analytique. Nos expertises respectives, nos connaissances du marché, nos clientèles complémentaires et nos portfolios respectifs de produits laissent place à une synergie naturelle dont nos clients et fournisseurs partout au pays profiteront. Nous joignons ensemble deux compagnies solidement établies et respectées en une seule pour devenir encore plus fort », a fait savoir Frédéric Vergès, le président de Novatech.

Novatech est certifiée en tant que Solution Partner – Process Analytics par Siemens. L’emblème Solution Partner dénote un partenaire qualifié, offrant des solutions de la plus haute qualité conformément aux normes strictes de Siemens.

En mai dernier, elle a obtenu son accréditation ISO 9001:2015. L’audit externe initial qui a pris place du 4 au 7 avril dernier s’est conclu sans aucune non-conformité. Comme l’a affirmé alors l’entreprise : « Nous étions fin prêts puisque la démarche d’accréditation ISO se voulait la suite logique à un système qualité déjà existant intégré à nos pratiques d’affaire depuis quelques années, et en ligne avec notre programme d’excellence opérationnelle. Cette accréditation et son maintien sont une des pierres angulaires à notre objectif de toujours rencontrer ou dépasser les attentes de nos clients. »

Rappelons enfin que, en juin 2016, Novatech a été nommée distributeur exclusif dans l’est du Canada pour la compagnie H2scan. H2scan est un manufacturier d’analyseurs et détecteurs d’hydrogène utilisant une technologie propriétaire protégée sous licence par le Département de l’énergie des États-Unis. Cette technologie brevetée est supportée par quinze ans de recherche et développement, et plus de dix ans de preuve sur le marché industriel.

http://www.novatech.ca/