Nouvelles générales
Cascades accumule les prix et récompenses depuis le début de la présente année. Le 16 juin, Laurent et Alain Lemaire, cofondateurs de Cascades, ont été nommés Chevaliers de l'Ordre national du Québec.
Le 23 juin, la distributrice Tandem+ de Cascades a gagné le prix «The Sanitary Maintenance Distributor Choice Awards Program», lequel récompense les produits d'entretien les plus novateurs de l'année et qui a été décerné par les lecteurs du magazine Sanitary Maintenance.
La multinationale Cascades, spécialisée dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d'emballage, de papiers composés principalement de fibres recyclées et de papiers tissu, a souligné, le 22 juillet à Kingsey Falls, le 30e anniversaire de son centre de recherche et développement (CRD).
Riobel, une entreprise fondée en 1995 à Saint-Jérôme, s’offre un nouvel agrandissement de 34 000 pieds carrés du siège social de son usine de fabrication de robinets de salles de bain et de cuisine à l’occasion de son 20e anniversaire.
L’entreprise Premier Tech, de Rivière-du-Loup, vient d’obtenir, ce matin (14 juillet) et sous forme de prêt, une aide de plus de 8,2 million $ d’Ottawa pour lui permettre de poursuivre son expansion.
L’entreprise Axial Fabrication, créée en 1983 et spécialisée dans l'usinage de précision et la mécanosoudure de pièces de petite à moyenne taille, a obtenu une aide financière de 83 800 $ de Québec pour un projet d’agrandissement de son usine d’Asbestos.
Logs End, une entreprise spécialisée dans la fabrication de lattes de plancher de bois d'œuvre historique, de panneaux décoratifs et de produits moulurés, s’est vue accorder une aide financière de 138 350 $ pour améliorer la fonctionnalité des bâtiments et de la chaîne de production de son usine de Bristol, en Outaouais.
Quelles sont les activités principales des 28 premières petites et moyennes entreprises sélectionnées par Québec dans le cadre de sa Stratégie PerforME et dont les noms, ainsi que les huit régions d’où elles proviennent, ont été dévoilés le 22 juin?
Québec a dévoilé, le 22 juin, 28 projets totalisant 110 millions $ et présentés par autant d’entreprises dont les initiatives constituent la première sélection de projets effectuée dans le cadre de sa Stratégie PerforME.
La compagnie Walter Technologies pour surfaces a décroché deux prix, le 11 juin, lors du gala Accolades 2015 de la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal (CCOIM) dont celui de l’entreprise de l’année.
Depuis le 4 juin, Louis G. Véronneau occupe officiellement le poste de vice-président, Fusions et acquisitions, chez Bombardier.
Le regroupement privé Adrenalys a annoncé, le 4 juin, les noms des 30 entreprises qui formeront sa première cohorte de PME québécoises offrant le plus fort potentiel de croissance. Ces 30 entreprises d’exceptions proviennent de 11 régions du Québec.
Green Cross Biotherapeutics, une filiale de la société sud-coréenne Green Cross Corporation, a amorcé, le 1er juin à Montréal, la construction d’une usine de fractionnement plasmatique - la première en Amérique - évaluée à 315 millions $ et qui permettra la création de 200 emplois spécialisés.
Medicago, une entreprise fondée en 1999 et spécialisée dans la production de nouveaux vaccins et de médicaments à partir de plantes, bénéficiera d’une aide financière de 74,5 millions $ accordée par Ottawa, Québec, et la Ville de Québec pour construire un complexe biotechnologique de production de vaccins et de traitements au coût de 245 millions $ dans la vieille Capitale.
Le gouvernement du Québec a annoncé, le 7 mai, le renouvellement de l'entente pour la mise en œuvre de la stratégie et du plan d'action du créneau d'excellence de l'Industrie des systèmes électroniques du Québec (CISEQ), dans le cadre de sa démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement).

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.