Nouvelles générales
Pour permettre à Manac de poursuivre sa croissance en Amérique, la famille du fondateur de l’entreprise de Saint-Georges de Beauce, Marcel Dutil, privatise cette dernière en formant dorénavant un consortium avec quatre grands investisseurs québécois.
Granby, Saint-Georges de Beauce et Drummondville occupent respectivement le premier, le second et le troisième rang d’un palmarès des villes les plus manufacturières du Québec, ainsi que le révélait le quotidien La Presse le 5 août.
Du 31 août au 4 septembre, l’entreprise AMEC Usinage, de Saint-Augustin-de-Desmaures en banlieue de la Ville de Québec, prendra part à une mission commerciale virtuelle en Amérique Latine mise sur pied par l’organisme Québec International, l’agence de développement économique de la région métropolitaine de Québec.
Les associations Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) se réjouissent de l’annonce faite, le 30 juillet à Concord, en Ontario, par le ministre de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev), Gary Goodyear.
Le ministre responsable de ministre de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev), Gary Goodyear, et le député de Thornhill, Peter Kent, ont dévoilé, le 30 juillet à Concord, en Ontario, la publication intitulée «Renforcer le secteur manufacturier du Canada».
Dès le 10 août, Bombardier comptera un nouveau directeur financier. John Di Bert occupera ce poste et succèdera à Pierre Alary, qui prend sa retraite après 17 années de services.
Cascades accumule les prix et récompenses depuis le début de la présente année. Le 16 juin, Laurent et Alain Lemaire, cofondateurs de Cascades, ont été nommés Chevaliers de l'Ordre national du Québec.
Le 23 juin, la distributrice Tandem+ de Cascades a gagné le prix «The Sanitary Maintenance Distributor Choice Awards Program», lequel récompense les produits d'entretien les plus novateurs de l'année et qui a été décerné par les lecteurs du magazine Sanitary Maintenance.
La multinationale Cascades, spécialisée dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d'emballage, de papiers composés principalement de fibres recyclées et de papiers tissu, a souligné, le 22 juillet à Kingsey Falls, le 30e anniversaire de son centre de recherche et développement (CRD).
Riobel, une entreprise fondée en 1995 à Saint-Jérôme, s’offre un nouvel agrandissement de 34 000 pieds carrés du siège social de son usine de fabrication de robinets de salles de bain et de cuisine à l’occasion de son 20e anniversaire.
L’entreprise Premier Tech, de Rivière-du-Loup, vient d’obtenir, ce matin (14 juillet) et sous forme de prêt, une aide de plus de 8,2 million $ d’Ottawa pour lui permettre de poursuivre son expansion.
L’entreprise Axial Fabrication, créée en 1983 et spécialisée dans l'usinage de précision et la mécanosoudure de pièces de petite à moyenne taille, a obtenu une aide financière de 83 800 $ de Québec pour un projet d’agrandissement de son usine d’Asbestos.
Logs End, une entreprise spécialisée dans la fabrication de lattes de plancher de bois d'œuvre historique, de panneaux décoratifs et de produits moulurés, s’est vue accorder une aide financière de 138 350 $ pour améliorer la fonctionnalité des bâtiments et de la chaîne de production de son usine de Bristol, en Outaouais.
Quelles sont les activités principales des 28 premières petites et moyennes entreprises sélectionnées par Québec dans le cadre de sa Stratégie PerforME et dont les noms, ainsi que les huit régions d’où elles proviennent, ont été dévoilés le 22 juin?
Québec a dévoilé, le 22 juin, 28 projets totalisant 110 millions $ et présentés par autant d’entreprises dont les initiatives constituent la première sélection de projets effectuée dans le cadre de sa Stratégie PerforME.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.