Nouvelles générales
Belleville, Ontario …“ juillet 2009 …“ « Une seconde d’inattention II » est la suite de l’une des vidéos les plus populaires réalisées en matière de sécurité. Cette nouvelle vidéo offre du tout nouveau contenu sur les erreurs et les mauvais choix courants que nous faisons. Les spectateurs n’oublieront pas les accidents graves et les conséquences dramatiques présentés dans cette vidéo de motivation.  
Il n'y a pas si longtemps, la Chine était un lieu de délocalisation des plus concurrentiels et un choix évident pour la fabrication de biens manufacturés. Toutefois, la donne n'est plus la même avec les changements survenus au cours de la dernière année qui a vu la crise surgir. Il faut maintenant composer avec la hausse importante des coûts de production des dernières années. Et, avec l'actuelle crise économique, des usines ont fermé, ce qui incline les gestionnaires à revoir leurs critères de négociation. De plus, les coûts de transport qui se sont multipliés l'été dernier nous laissent désormais perplexes pour l'avenir quant à la relative "stabilité" des coûts de transport. Et l'on doit garder l'oeil sur la devise canadienne, versus celle des États-Unis que regardent les Chinois, comme on peut lire dans le bulletin de juin dernier de Skerpa Design inc. rédigé par Daniel Thibault, président.
Novae, avec la collaboration d’Eco Entreprises Québec, incite les entreprises et organisations ayant réduit l'empreinte écologique de leurs contenants, emballages ou imprimés à s’inscrire à un nouveau concours de reconnaissance avant le 13 juillet.
Novae, avec la collaboration d’Eco Entreprises Québec, incite les entreprises et organisations ayant réduit l'empreinte écologique de leurs contenants, emballages ou imprimés à s’inscrire à un nouveau concours de reconnaissance avant le 13 juillet.
Toshiba International annonçait récemment qu’elle fabriquera son nouveau moteur électrique dans une toute nouvelle usine en construction au Vietnam, à compter de septembre 2010. En effet, le NEMA Premium, un moteur de 100 chevaux et moins de haute efficience vise à rencontrer la demande mondiale pour ce type de moteur plus écoénergétique. La production devrait atteindre son sommet en 2015 avec quelque 1,2 million d’unité sortant de la chaîne de montage annuellement !
Heureusement, la valeur de notre dollar est revenue à la normale et cela favorisenos exportations vers les États-Unis de Barack Obama qui démontre toutefois une tendance marquée vers le protectionnisme. «Achetez les voitures que vos voisins ont aidé à construire ! » disait-on au début des années 1980 alors que les véhicules importés gagnait du terrain en Amérique du Nord. C’est ce refrain d’Obama : «Achetez Américain ! », qui inquiète le Premier minister Harper. Mais pour autant que c’est Américain -- et non Étatsunien --, notre marché sera toujours à flot…!
Quatre importantes associations ainsi qu’un regroupement d’indépendants de la fabrication d’outils et de machinerie ont décidé d’unir leurs forces pour rendre leur secteur d’activité plus fort et viable. Ensemble, la National Tooling and Machining Association (NTMA), la Canadian Tooling and Machining Association (CTMA), la American Mold Builders Association (AMBA), la Precision Metalforming Association (PMA) et le regroupement d’indépendants fabricant des outils, et des moules ont formé la North American Automotive Tooling Coalition (Coalition nord-américaine de l’outillage de l’automobile).
Les ventes du secteur de la fabrication ont augmenté de 2,2 % à 42,9 milliards en février, une première augmentation depuis juillet de l’an dernier, selon Statistique Canada. La principale partie des gains était reliée à l’industrie des pièces d’automobiles, en Ontario. En fait, les constructeurs d’automobiles ont rapporté un gain de 34,5 %, ce qui est toutefois de 40 % inférieur aux données de l’an dernier.
Au Québec, les publicités percutantes de la SAAQ et de la CSST sont celles qui auront atteint directement le plus grand nombre de téléspectateurs. Elles ont pour but de démontrer des scènes d’horreur plus réalistes que nature ! Les publicités-chocs fonctionnent comme prévu, mais cela n’empêche pas les accidents de se produire, notamment sur les chantiers de construction canadiens.
Page 30 sur 30

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.