Fabrication métallique
Après dix-huit mois de travaux et un investissement de 27 millions de dollars, ArcelorMittal Produits longs Canada a inauguré début juin la nouvelle ligne de finition de son laminoir de Longueuil. L’ajout de ce nouvel équipement fait passer la capacité de laminage de l'usine de 400 000 à 500 000 tonnes par année.
McLaren-Honda a prolongé son contrat avec Yamazaki Mazak, s'assurant ainsi que le fabricant demeure le seul fournisseur officiel de machines-outils CNC à l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda.
Acier Rayco (2016), une entreprise qui transforme et fabrique des produits et des composants métalliques, s’est vu octroyer, le 18 août, une aide financière de 169 000 $ pour un projet d’agrandissement de son usine de Saint-Tite, en Mauricie; un projet évalué à près de 1,7 million de dollars.
Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) ont annoncé, le 5 mai à Québec, la conclusion d’une entente de partenariat pour organiser conjointement entre autres des activités de partage de connaissances en fabrication additive et assister les entreprises québécoises pour le financement de travaux de recherche et développement (R et D).
ROSS Controls, un concepteur et fabricant international de soupapes pneumatiques et de systèmes de contrôle certifiés ISO, vient d’ouvrir sa filiale ROSS Canada à Barrie, en Ontario.
La compagnie Cascades a annoncé, le 3 novembre, qu’elle investira une somme de 26,4 millions $ à son usine de transformation d'emballages de cartonnage ondulé Norampac-Drummondville Drummondville. Ce montant sera utilisé pour l'installation d'une nouvelle onduleuse dans le but d'augmenter la capacité de production de l’usine et pour l'agrandissement de cette dernière.
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, a annoncé, le 21 septembre, l'attribution d’une aide financière de 919 000 $ à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour, afin de lui permettre de concrétiser un projet d'investissement de 1 838 000 $.
La multinationale montréalaise Walter Technologies pour surfaces, spécialisée dans la fabrication de technologies de traitement de surfaces, fera dorénavant partie des administrateurs d’ABINOX, l’association d’acier inoxydable brésilienne fondée en 1996.
L’entreprise Roski Composites, située à Roxton Falls en Montérégie et spécialisée dans la fabrication de pièces de grande dimension en matériaux composites, a récemment obtenu une subvention de 47 100 $ du gouvernement du Québec.
Le Groupe ADF, un  chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, a officiellement annoncé, le 9 avril, la conclusion d’une série d'ententes commerciales qui lui rapporteront plus de 46 millions $ (CAN).
L’entreprise Usinage FR de Saint-Antonin, dans la MRC de Rivière-du-Loup, a obtenu, le 13 janvier 2015, un prêt de 271 000 $ du gouvernement fédéral pour l’aider à réaliser un projet totalisant 798 000 $. Ce projet consiste à agrandir l’usine et à acheter des équipements spécialisés. Cette PME de 13 employés fabrique, modifie et assemble des pièces d'équipement machinées en acier, en acier inoxydable, en aluminium et en plastique, destinées à l'industrie manufacturière, ainsi qu’on peut le voir sur cette vidéo corporative de l’entreprise. Ses principaux clients sont de grandes entreprises issues de différents secteurs d'activités  tels que le transport et les véhicules récréatifs, l’ameublement, les appareils médicaux et l’équipement industriel. www.usinagefr.com    
Cotech-XMetal, une entreprise manufacturière dont les divisions Cotech et XMetal sont respectivement basées à Saint-Éloi et à L'Isle-Verte dans la région de Rivière-du-Loup-Témiscouata, s’est vue confirmer, le 12 septembre, deux prêts totalisant 850 000 $ par Investissement Québec et Développement économique Canada en guise de soutien à un projet totalisant 1,3 million $. Ce projet déjà concrétisé consistait à agrandir l’usine de sa division XMetal et à la réaménager par l’ajout de nouveaux équipements d’automatisation.
Le BySprint Fiber de Bystronic est un produit de performance prouvé dans la découpe à haute vitesse d’une gamme de matériaux, et cela dans des épaisseurs diverses. À présent, Bystronic veut vous montrer de quelle façon la découpe de fibre pourrait être utile pour votre compagnie.
Par Eric Cloutier   La compagnie Optimum-Canada, qui s’affiche comme étant le chef de file en matière de conception et de fabrication d’outils de coupe pour les industries aéronautique, médicale et militaire au Québec, vient de construire une nouvelle usine de 30 000 pieds carrés à Mercier en Montérégie au coût de 1,6 million $. Cette usine se trouve juste derrière celle de 12 000 pieds carrés que comptait déjà l’entreprise.
L’entreprise PCM Innovation a officiellement mis en opération un nouveau centre d’usinage 5 axes à son usine de Sainte-Claire, le 13 décembre, à la suite d’un investissement de 3 millions $.
Page 1 sur 3

Les plus populaires

Événements récents

No events