Fabrication métallique
CGI et Rio Tinto Aluminium ont récemment renouvelé leurs contrats d'impartition pour la gestion des applications et des technologies, tout en élargissant leur partenariat stratégique afin d'y intégrer la prestation de services numériques pour le Centre opérationnel aluminium de Rio Tinto Aluminium. La valeur estimée du renouvellement et de l'expansion du contrat est d'environ 30 millions de dollars. Ces technologies seront mises en service au Centre opérationnel Aluminium de Rio Tinto, situé à Saguenay.
Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 5 430 326 $ au Consortium de recherche et d'innovation en transformation métallique (CRITM) pour la réalisation de projets de collaboration qui favoriseront l'avancement du Québec en matière d'innovation, de recherche et de développement dans le secteur de la métallurgie.
Le gouvernement du Québec a récemment accordé une aide financière pouvant atteindre 48 290 $ à Expansion PME, dont le mandat est de contribuer au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie. Cette somme servira à soutenir la réalisation d'un projet évalué à 68 985 $.
Fin juin, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a lancé un appel d'offres pour la construction d'une passerelle piétonne et cyclable en aluminium qui sera installée au parc national des Îles-de-Boucherville. Une fois réalisée, cette passerelle deviendra parmi les plus longues passerelles en aluminium suspendues au monde, avec ses 120 mètres de portée, et l'une de celles présentant la plus longue distance entre ses deux piliers.
Prodways Group, une société du Groupe Gorgé, a présenté officiellement sa nouvelle RAF Technology (Rapid Additive Forging), pour l’impression 3D métal de pièces de grandes dimensions en titane, tout juste quelques heures avant l’ouverture du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget.
Après dix-huit mois de travaux et un investissement de 27 millions de dollars, ArcelorMittal Produits longs Canada a inauguré début juin la nouvelle ligne de finition de son laminoir de Longueuil. L’ajout de ce nouvel équipement fait passer la capacité de laminage de l'usine de 400 000 à 500 000 tonnes par année.
McLaren-Honda a prolongé son contrat avec Yamazaki Mazak, s'assurant ainsi que le fabricant demeure le seul fournisseur officiel de machines-outils CNC à l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda.
Acier Rayco (2016), une entreprise qui transforme et fabrique des produits et des composants métalliques, s’est vu octroyer, le 18 août, une aide financière de 169 000 $ pour un projet d’agrandissement de son usine de Saint-Tite, en Mauricie; un projet évalué à près de 1,7 million de dollars.
Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) ont annoncé, le 5 mai à Québec, la conclusion d’une entente de partenariat pour organiser conjointement entre autres des activités de partage de connaissances en fabrication additive et assister les entreprises québécoises pour le financement de travaux de recherche et développement (R et D).
ROSS Controls, un concepteur et fabricant international de soupapes pneumatiques et de systèmes de contrôle certifiés ISO, vient d’ouvrir sa filiale ROSS Canada à Barrie, en Ontario.
La compagnie Cascades a annoncé, le 3 novembre, qu’elle investira une somme de 26,4 millions $ à son usine de transformation d'emballages de cartonnage ondulé Norampac-Drummondville Drummondville. Ce montant sera utilisé pour l'installation d'une nouvelle onduleuse dans le but d'augmenter la capacité de production de l’usine et pour l'agrandissement de cette dernière.
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, a annoncé, le 21 septembre, l'attribution d’une aide financière de 919 000 $ à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour, afin de lui permettre de concrétiser un projet d'investissement de 1 838 000 $.
La multinationale montréalaise Walter Technologies pour surfaces, spécialisée dans la fabrication de technologies de traitement de surfaces, fera dorénavant partie des administrateurs d’ABINOX, l’association d’acier inoxydable brésilienne fondée en 1996.
L’entreprise Roski Composites, située à Roxton Falls en Montérégie et spécialisée dans la fabrication de pièces de grande dimension en matériaux composites, a récemment obtenu une subvention de 47 100 $ du gouvernement du Québec.
Le Groupe ADF, un  chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, a officiellement annoncé, le 9 avril, la conclusion d’une série d'ententes commerciales qui lui rapporteront plus de 46 millions $ (CAN).
Page 1 sur 4

Les plus populaires

Événements récents

No events