Énergie
St-Augustin Canada Électric (STACE) investira quelque 28 millions de dollars dans l'ancien bâtiment de Marcotte Alimentation situé à Trois-Rivières. Les travaux d’aménagement, qui devraient être terminés l’été prochain, permettra à Stace d’y implanter une usine de fabrication de panneaux solaires photovoltaïques à concentration de technologie unique à haute performance.
TM4, une filiale en propriété exclusive d’Hydro-Québec qui développe et fabrique des moteurs électriques, générateurs, électronique de puissance et systèmes de contrôle pour les marchés des véhicules commerciaux, passagers, de sports ou de loisirs ainsi que pour les secteurs maritimes, ferroviaires et miniers, a obtenu la norme ISO 14001: 2015 de gestion environnementale.
Le parc éolien Port Ryerse, situé sur des terres privées à l’est du hameau de Port Ryerse dans le comté de Norfolk en Ontario, est maintenant en exploitation. Boralex y a investi quelque de 37 millions de dollars.
L’Université Concordia a reçu une subvention de 2,165 millions de dollars sur cinq ans pour mener de nouvelles recherches sur la cybersécurité et les réseaux d’électricité. Les fonds ont été octroyés dans le cadre du programme de chaires de recherche industrielle du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
L’entreprise Cartier énergie éolienne, de Longueuil, a officiellement mis en place un centre de sauvetage en hauteur, le 28 septembre.
La compagnie Siemens Transformateurs Canada procédera à l’acquisition de nouveaux équipements de production pour son usine de Trois-Rivières afin de mieux répondre à une augmentation de son volume de commandes. Le projet évalué à 1 million $ a été annoncé le 23 septembre.
Québec a octroyé, le 31 mars, une somme de 208 622 $ au Groupe Ohméga, une entreprise de Gaspé évoluant dans le secteur éolien et se spécialisant en automatisation et en informatique industrielle.
La compagnie EXFO a annoncé, ce 24 novembre, que sa sonde d’inspection de fibre sans fil entièrement automatisée FIP-435B a récolté le prix 4 Diamants 2015, une cote de 4.0 attribué par le jury du programme Diamond Review Technology.
Schneider Electric a annoncé, le 9 avril à Mississauga, en Ontario, la nomination de Juan Macias au poste de président national pour le Canada. M. Macias relèvera de Laurent Vernerey, président et chef de la direction de la multinationale en Amérique du Nord.
La compagnie Rio Tinto Alcan et le gouvernement du Québec se sont entendus, le 19 décembre, pour la prolongation des opérations de l'Usine Arvida dans la région du Saguenay. Il s’agit d'une usine construite en 1960, dont la capacité de production annuelle atteint 177 600 tonnes d'aluminium et qui emploie environ 1000 personnes.
La multinationale suisse ABB, chef de file en technologies de l’énergie et de l’automatisation, construira une nouvelle une nouvelle usine dans l’Espace d’innovation Michelet à Québec selon ce qu’elle a annoncé le 24 octobre. Il s’agit d’un projet de 20 millions de dollars.
Le gouvernement du Québec a annoncé, le 3 octobre, le consentement d’un prêt de 245 000 $ à l’entreprise d’usinage Atelier Gomex, de Trois-Rivières, par le biais du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Bertrand Lessard a été nommé au poste de chef de l'exploitation de la Société 5N Plus, spécialisée dans la production de métaux et de produits chimiques spéciaux, le 17 avril. Cette nomination entrera en vigueur le 28 avril 2014.
Spécialisée dans la conception et la transformation du métal en feuilles, l’entreprise Termaco, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a obtenu confirmation du versement d’une subvention de 78 048 $ par Québec, le 3 mars, pour réaliser un projet novateur évalué à plus de 200 000 $ et qui consiste à créer un système intégré d’entreposage et de recharge de batteries industrielles.
L’automne dernier, Atlas Copco Compresseurs Canada a présenté, les 18 et 19 septembre, sa 2e Journée Clients, un évènement mondial unique à Montréal. Cet évènement sous forme de journée «portes ouvertes» a été entièrement consacré à l’économie d’énergie industrielle possible avec les compresseurs exempts d’huile d’Atlas Copco munis des certifications environnementales ISO 8573-1 et TÜV.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.