Automobile
(D’après Reuters) Toyota a annoncé, le 3 février, qu’elle renonçait à sa marque Scion. Le groupe japonais l’avait lancée il y a 12 ans en Amérique du Nord pour viser une clientèle jeune.
Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse, au nom de l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, a annoncé en décembre un projet pour développer une nouvelle version hybride électrique (HEV) du BRP Can-Am Spyder. Le projet est soutenu par le Programme de partenariat automobile du Canada (APC) et vise à stimuler la recherche et le développement en matière d’automobile.« Une industrie de l’automobile saine et durable est essentielle à la reprise économique du Canada », a ajouté Mme Blaney. « APC permet de financer et de créer des partenariats en R & D pour assurer que notre secteur de l'automobile reste à la fine pointe de l'innovation. »Blaney a annoncé que l'Université de Sherbrooke recevra 6,7 millions de dollars du programme APC pour un projet de R & D de 12,5 millions de dollars qui consiste à développer une version hybride du roadster de BRP – le seul véhicule de production de masse entièrement conçu et fabriqué au Canada. Le financement de ce projet contribuera à positionner le Québec comme un pôle d'expertise en technologie hybride électrique et à augmenter le nombre de professionnels dans ce domaine spécialisé.Le projet, qui sera réalisée par l'Université de Sherbrooke en partenariat avec BRP, est soutenu par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI).« Les chercheurs universitaires canadiens sont bien à la fine pointe de l'élaboration de nouvelles technologies qui contribuent à une industrie de l’automobile durable », a déclaré Mme Suzanne Fortier, présidente du CRSNG. « Dans ce projet, les chercheurs travailleront au développement de la prochaine génération de véhicule hybride électrique et à la création de produits de remplacement écologiquement responsables qui permettront d'améliorer la compétitivité du Canada. » « La FCI est fière de collaborer comme partenaire avec des chercheurs de l'Université de Sherbrooke pour développer des solutions nouvelles et innovantes en matière de véhicules hybrides », a déclaré le Dr Gilles G. Patry, président-directeur général de la FCI. « À la FCI, on veut offrir aux chercheurs les outils dont ils ont besoin pour entreprendre des recherches de pointe et partager quelques-unes des connaissances acquises à partir de cette recherche. »  
Page 4 sur 4

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.