Aérospatiale
Les avions biréacteurs Learjet 70 et Learjet 75 de Bombardier ont obtenu, le 12 septembre, leur pleine homologation de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).
Bombardier a vu son avion d’affaires Challenger 350 homologué par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), le 2 septembre. Il s’agit d’un certificat d’homologation de type complet qui permettra aux clients immatriculés dans des pays couverts par l’homologation AESA de commencer à prendre possession de l’appareil.
Jean Séguin a été nommé, le 20 août, président de la division Aérostructures et Services d’ingénierie. Dans ses nouvelles fonctions, M. Séguin assumera la direction des activités de ce nouveau secteur d’activité spécialisé en conception et développement d’aérostructures métalliques et composites complexes.
Industrie Canada a récemment consenti une aide financière de 30 millions $ sur cinq ans au Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC).
Héroux-Devtek  un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé, le 7 août, l’obtention d’un contrat pluriannuel portant sur la fabrication de tubes de torsion pour l’appareil Boeing 787 Dreamliner.
L’entreprise trifluvienne MF2 AÉRO, qui offre des services de conception, de prototypage, de fabrication de pièces complexes et d'assemblage d’équipements voués à l'industrie de l'usinage en contrôle numérique, a obtenu une aide financière de 169 000 $ du gouvernement du Québec via le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, le 6 août.
Bombardier Aéronautique a conclu, le 14 juillet, une entente d’achat ferme avec Falcon Aviation Services, un transporteur basé à Abu Dhabi, pour la vente de deux avions de ligne CS300. Le contrat est estimé à environ 153,6 millions $ US au prix courant de l’avion CS300.
Bombardier Avions commerciaux a annoncé, les 29 et 30 juillet, la ratification d’ententes d’achat fermes avec deux transporteurs aériens pour la livraison de 10 avions de ligne Q400 NextGen. Cela représentera deux transactions estimées à 335 millions $ US pour le manufacturier en aérospatiale, au prix courant de l’avion de ligne Q400 NextGen, un biturbopropulseur de dernière génération pouvant accueillir jusqu’à 86 passagers.
Alta Precision, un fabricant montréalais de composants de trains d'atterrissage destinés à des programmes d'aéronefs militaires et commerciaux, a ratifié un contrat avec l'équipementier brésilien Embraer/Eleb Aerospace pour la fabrication de composants du train d'atterrissage principal pour la génération E2 de la série d'appareils à fuselage étroit E-Jet.
Le gouvernement du Québec a récemment accordé deux octrois totalisant plus d’un million de dollars aux entreprises québécoises en aérospatiale RTI Claro et Sinters America.
La compagnie LTA Aérostructures (LTA) développera ses activités canadiennes dans le Grand Montréal où elle injectera 90 millions de dollars sur une période de trois ans, tout en prévoyant créer 180 nouveaux emplois.
Héroux-Devtek, un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a renouvelé, le 17 juillet, un contrat pluriannuel qui pourrait dépasser 46 millions $ avec Bell Helicopter.
Bombardier Aéronautique a finalement fait savoir, le 14 juillet, qu’Air Baltic Corporation AS (airBaltic) de Riga, en Lettonie, est le client dont l’identité avait été tenue secrète et qui, en février 2014, avait converti trois options en commandes fermes sur son contrat de commandes initial. La commande ferme initiale de 10 avions de ligne avec options sur 10 autres avait été conclue le 20 décembre 2012. Les trois avions en commande ferme, des CS300, ont une valeur de quelque 228 millions $ US au prix courant de l’avion de ligne.
Le turbopropulseur PW150C de Pratt & Whitney Canada (P&WC) équipera le nouvel avion régional à turbopropulseurs MA700 qui sera lancé par la société aéronautique chinoise Xi'an, filiale d'AVIC. P&WC, qui en a fait l’annonce le 13 juillet, accentuera ainsi sa présence au sein de l'industrie aéronautique en Chine, dans le segment des turbopropulseurs de transport régional.
Bombardier Aéronautique a dévoilé, le 20 mai, la maquette grandeur nature de son nouvel avion Global 7000 au Salon de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) à Genève, en Suisse.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.