Aérospatiale
Le gouvernement du Québec a récemment accordé deux octrois totalisant plus d’un million de dollars aux entreprises québécoises en aérospatiale RTI Claro et Sinters America.
La compagnie LTA Aérostructures (LTA) développera ses activités canadiennes dans le Grand Montréal où elle injectera 90 millions de dollars sur une période de trois ans, tout en prévoyant créer 180 nouveaux emplois.
Héroux-Devtek, un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a renouvelé, le 17 juillet, un contrat pluriannuel qui pourrait dépasser 46 millions $ avec Bell Helicopter.
Bombardier Aéronautique a finalement fait savoir, le 14 juillet, qu’Air Baltic Corporation AS (airBaltic) de Riga, en Lettonie, est le client dont l’identité avait été tenue secrète et qui, en février 2014, avait converti trois options en commandes fermes sur son contrat de commandes initial. La commande ferme initiale de 10 avions de ligne avec options sur 10 autres avait été conclue le 20 décembre 2012. Les trois avions en commande ferme, des CS300, ont une valeur de quelque 228 millions $ US au prix courant de l’avion de ligne.
Le turbopropulseur PW150C de Pratt & Whitney Canada (P&WC) équipera le nouvel avion régional à turbopropulseurs MA700 qui sera lancé par la société aéronautique chinoise Xi'an, filiale d'AVIC. P&WC, qui en a fait l’annonce le 13 juillet, accentuera ainsi sa présence au sein de l'industrie aéronautique en Chine, dans le segment des turbopropulseurs de transport régional.
Bombardier Aéronautique a dévoilé, le 20 mai, la maquette grandeur nature de son nouvel avion Global 7000 au Salon de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) à Genève, en Suisse.
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard a dévoilé, le 5 juin, les noms des 15 entreprises du secteur de l'aérospatiale participant à la mesure PME 2.0 pilotée par le CEFRIO, au nom de son collègue de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.
Aéro Montréal a obtenu, le 5 mai, un appui financier dépassant 1,5 million de dollars pour travailler au renforcement des entreprises du secteur aérospatial.
Pratt & Whitney Canada (P&WC) a lancé la turbosoufflante PW307D destinée à propulser le nouveau jet d'affaires Falcon 8X de Dassault, le 19 mai, lors du salon 2014 de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE2014) tenu à Genève, en Suisse.
Sinters America Inc, un concepteur et manufacturier canadien de systèmes de test automatisés et de produits GSE basé à Boucherville, a récemment développé un nouveau moyen de mesure manométrique basé sur des capteurs de pression de THALES Avionique.
Bombardier Aéronautique a franchi des étapes clés dans le développement des produits du programme d'avions Global 7000 et Global 8000. La multinationale a annoncé, le 12 mai, le démarrage de la production et de l'assemblage des structures principales du premier véhicule d'essai en vol (FTV1) de ce programme.
Près de neuf mois après son lancement à l’occasion de l’ouverture du 50ième Salon du Bourget, le site Info Aéro Québec a été totalement remanié pour être plus convivial et offrir plus clairement l’information pertinente sur l’industrie aérospatiale locale, nationale, et internationale.
La compagnie AV&R, spécialisée dans la fabrication de composantes aéronautiques, a remporté le Mercuriade Exportation et développement des marchés internationaux lors de la soirée gala du Concours Les Mercuriades 2014 tenue le 30 avril au Palais des congrès de Montréal.
L’avion Learjet 85 de Bombardier Aéronautique a finalement pris son envol, le 9 avril en matinée à l’aéroport international Mid Continent de Wichita au Kansas. L’appareil a décollé à 8h19, HNC.
Le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC) a été officiellement lancé le 17 avril à Montréal.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.