Aérospatiale
Le gouvernement du Québec invite le gouvernement fédéral à investir dans Bombardier. C’est l’un des sujets dont ont discuté, le 6 novembre, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et son nouvel homologue fédéral, Navdeep Singh Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.
Québec a annoncé, le 29 octobre, l’injection d’un montant atteignant le milliard de dollars dans le programme des avions de la CSeries de Bombardier pour en aider la réalisation.
Le fabricant international de produits aérospatiaux Héroux-Devtek, a dévoilé, le 30 septembre, l’obtention d’un contrat à long terme de la société Boeing pour la fourniture d'ensembles d'actionneurs destinés aux programmes des appareils 777 et 777X.
La société Héroux-Devtek, fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé, le 18 septembre, l’obtention d’un contrat à long terme de la société Finmeccanica-AgustaWestland pour fournir le train d'atterrissage de l'aéronef à rotors basculants AW609.
LISI Aéronautique Canada, une filiale du groupe français LISI, vient d’obtenir une aide financière de 3 M $  consentie sous forme de prêt par Québec afin de créer un centre d'excellence en conception et en fabrication de composants aéronautiques en titane.
Revenu au sol peu avant 16h00, l’avion CS300 de Bombardier avait décollé cinq heures auparavant, le vendredi 27 février 2015, à l’aéroport international Montréal-Mirabel.
L’avion CS300 de Bombardier a décollé le vendredi 27 février 2015 à 11h00, à l’aéroport international Montréal-Mirabel, pour son vol d'essai inaugural d’une durée de cinq heures.
L’avion de ligne CS300 du programme d’essais en vol CSeries de Bombardier, a effectué avec succès son décollage pour son vol inaugural, le vendredi 27 février, à l’aéroport international Montréal-Mirabel.
Bombardier Avions commerciaux a annoncé le 20 février que les inspecteurs de Transports Canada ont délivré une autorisation pour la tenue d’un premier vol d’essai de l’avion CS300 de la CSeries à la suite d’une inspection approfondie de l’appareil. Si Dame nature offre des conditions météorologiques optimales, ce vol inaugural devrait normalement avoir lieu entre ce jeudi 26 février et ce samedi 28 février.
La compagnie TechFab a annoncé, le 2 février, que le déménagement de ses bureaux et locaux de production au 171, avenue Marien, à Montréal-Est est à présent complété.
La multinationale Bombardier a causé une surprise de taille, le 15 janvier, en annonçant qu’elle mettait en veilleuse son programme d'avion d'affaires Learjet 85, du moins pour un certain temps.
La compagnie Aerolia, une filiale d'Airbus Group qui a inauguré une usine à Mirabel au printemps 2014, a récemment attribué le prix «Best Industrial Partner» à Syscomax, une entreprise de construction générale spécialisée dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la pharmaceutique, de l'aérospatiale et des infrastructures sportives, pour l’érection de cette nouvelle usine dans cette région des Laurentides.
Stelia Aerospace, une nouvelle société multi-spécialisée dans l’industrie aérospatiale, verra officiellement le jour le 1er janvier 2015.
Pratt & Whitney Canada (P&WC), un des chef de file mondial de l'aérospatiale, injectera plus d’un milliard de dollars dans des travaux recherche et développement (r et d) pendant quatre ans et demi pour développer la prochaine génération de moteurs d'avion à haut rendement.
Bombardier Avions commerciaux a livré, le 15 novembre, les deux premiers avions Q400 NextGen d’Air Côte d’Ivoire. Les avions ont été présentés dans le cadre d’une cérémonie d’inauguration en République de Côte d’Ivoire.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.