Aérospatiale
La compagnie montréalaise CAE a décroché, le 25 février, un contrat de 17 millions $ pour la construction d’un simulateur d'hélicoptère de vol complet dans le cadre du Plan de renouvellement de la Flotte de la Garde côtière canadienne (GCC).
Un système de mesure au laser canadien, le Système canadien de métrologie du satellite ASTRO-H (CAMS), fourni par l'Agence spatiale canadienne (ASC), a été installé à bord de l’ASTRO-H, un observatoire spatial japonais lancé avec succès dans la nuit du 17 février.
En vertu d’un contrat avec Sino-US, l’entreprise Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé, le 2 mars, que 25 nouveaux hélicoptères AgustaWestland AW119Kx de Finmeccanica seront équipés de son turbomoteur PT6B-37A. Ces appareils seront utilisés pour un projet de services médicaux d'urgence appelé China Helicopter Air Ambulance.
JMJ Aéronautique a été sélectionnée par Lufthansa Technik Shenzhen pour démarrer le service et assurer le soutien technique de ses moteurs d’avions pour toute la région Asie-Pacifique. L’entreprise québécoise en a fait l’annonce le 10 février sur son site Web.
CAE, prestataire de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé, a annoncé, le 22 février, la conclusion d’un accord conditionnel avec Lockheed Martin Corporation (LMC) en vue d’acquérir sa filiale Lockheed Martin Commercial Flight Training (LMCFT).
Bombardier Avions commerciaux et Air Canada ont annoncé le 17 février, la signature d’un nouveau partenariat et d’une lettre d'intention commune pour la vente et l'achat de 45 avions CS300 avec options sur 30 autres avions CS300, le tout assorti de droits de conversion pour des avions CS100.
La suppression de 7000 emplois annoncée par Bombardier, le 17 février, et qui entreront graduellement en vigueur d'ici la fin de 2017 à travers les différentes installations de la multinationale sur l’ensemble de la planète, font entrevoir une hausse à venir des contrats de sous-traitance.
Bombardier a annoncé, le 7 février, sa présence au plus important salon aéronautique en Asie – celui de Singapour – qui se tiendra du 16 au 21 février. Parmi les appareils de Bombardier en montre, figureront l’avion de ligne CS100 de conception entièrement nouvelle et récemment certifié, ainsi que deux biréacteurs d’affaires, soit un Challenger 650 et un Global 6000.
La compagnie ontarienne Neptec Design Group a décroché un contrat de 1,7 million $ d’Ottawa pour la conception d’un nouveau système de vision qui sera installé sur Dextre, le robot à tout faire de l'Agence spatiale canadienne (ASC) à bord de la Station spatiale internationale (SSI), et qui sera lancé en 2020.
Le gouvernement du Québec invite le gouvernement fédéral à investir dans Bombardier. C’est l’un des sujets dont ont discuté, le 6 novembre, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et son nouvel homologue fédéral, Navdeep Singh Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.
Québec a annoncé, le 29 octobre, l’injection d’un montant atteignant le milliard de dollars dans le programme des avions de la CSeries de Bombardier pour en aider la réalisation.
Le fabricant international de produits aérospatiaux Héroux-Devtek, a dévoilé, le 30 septembre, l’obtention d’un contrat à long terme de la société Boeing pour la fourniture d'ensembles d'actionneurs destinés aux programmes des appareils 777 et 777X.
La société Héroux-Devtek, fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé, le 18 septembre, l’obtention d’un contrat à long terme de la société Finmeccanica-AgustaWestland pour fournir le train d'atterrissage de l'aéronef à rotors basculants AW609.
LISI Aéronautique Canada, une filiale du groupe français LISI, vient d’obtenir une aide financière de 3 M $  consentie sous forme de prêt par Québec afin de créer un centre d'excellence en conception et en fabrication de composants aéronautiques en titane.
Revenu au sol peu avant 16h00, l’avion CS300 de Bombardier avait décollé cinq heures auparavant, le vendredi 27 février 2015, à l’aéroport international Montréal-Mirabel.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.