Aérospatiale
Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé, le 11 juillet à Farnborough, la conclusion d’un contrat avec Grob Aircraft, un fabricant allemand d'avions en composites, dont l'appareil G 520NG sera équipé du moteur PT6A-67A.
L’entreprise AMEC Usinage a été mise en lice par Aéro Montréal à titre de PME finaliste au Gala Gilles Demers organisé par AERO Montréal et qui vise à reconnaitre le leadership et l’excellence des PME Aérospatiales du Québec. La remise des prix aura lieu le 30 septembre au Ritz-Carlton de Montréal.
Québec a annoncé, voilà quelques jours, la création de la Société en commandite Avions CSeries afin d'appuyer la réalisation du programme CSeries de Bombardier.
La multinationale Lockheed Martin Aeronautics, établie à Fort Worth au Texas et qui œuvre dans la sécurité et l’aérospatiale, a récemment décerné un prix au fabricant québécois de produits aérospatiaux Héroux-Devtek pour souligner la qualité exceptionnelle et le respect des délais de livraison des produits destinés au programme du F-35.
Bell Helicopter Textron Canada a annoncé, le 19 mai, qu’elle entend rapatrier à Mirabel les activités d'assemblage d'un nouveau modèle d'hélicoptère commercial pour cinq passagers, le Bell 505, ce qui entraînera la création de plus de 100 emplois à l’usine de Mirabel.
Le nouveau moteur PW3070D de Pratt & Whitney Canada (P&WC) a récemment obtenu la validation de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). P&WC en a fait l’annonce, le 23 mai, par voie de communiqué.
Bombardier a dévoilé, le 29 avril, une première maquette grandeur nature du biréacteur d’affaires Global 7000, laquelle a ensuite été exposée du 1er au 4 mai au colloque annuel Milken Institute Global Conference 2016 tenu à Los Angeles.
Investissement Québec vient d’injecter une somme de 3,5 millions $, sous forme de capital-actions et de débentures convertibles, pour aider la compagnie Sinters America à acquérir le Groupe DCM, une PME de 175 employés dont les installations sont situées à Laval et à Boisbriand.
Développer une stratégie de gagnant-gagnant et avoir des points en commun à partager, voilà deux idées qui se sont avérées récurrentes dans les propos tenus par quatre panélistes lors d’une discussion sur l’innovation collaborative entre manufacturiers présentée en ouverture du Forum innovation aérospatiale ce lundi matin, 25 avril, au Palais des congrès de Montréal.
Air Canada a annoncé, le 5 avril, sa participation à l'Initiative canadienne de la chaîne d'approvisionnement de biocarburant (ICCAB).
AirJet Helicoptère envisagerait de construire une usine d’assemblage d’hélicoptères à Varennes, en Montérégie.
La compagnie montréalaise CAE a décroché, le 25 février, un contrat de 17 millions $ pour la construction d’un simulateur d'hélicoptère de vol complet dans le cadre du Plan de renouvellement de la Flotte de la Garde côtière canadienne (GCC).
Un système de mesure au laser canadien, le Système canadien de métrologie du satellite ASTRO-H (CAMS), fourni par l'Agence spatiale canadienne (ASC), a été installé à bord de l’ASTRO-H, un observatoire spatial japonais lancé avec succès dans la nuit du 17 février.
En vertu d’un contrat avec Sino-US, l’entreprise Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé, le 2 mars, que 25 nouveaux hélicoptères AgustaWestland AW119Kx de Finmeccanica seront équipés de son turbomoteur PT6B-37A. Ces appareils seront utilisés pour un projet de services médicaux d'urgence appelé China Helicopter Air Ambulance.
JMJ Aéronautique a été sélectionnée par Lufthansa Technik Shenzhen pour démarrer le service et assurer le soutien technique de ses moteurs d’avions pour toute la région Asie-Pacifique. L’entreprise québécoise en a fait l’annonce le 10 février sur son site Web.

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.