Deux intelligences valent mieux qu’une

GC Staff
Juillet 02, 2019
Écrit par GC Staff
Nuance Communication, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’intelligence artificielle conversationnelle, a signé un partenariat avec Mila, une institution québécoise qui se consacre à l’innovation en intelligence artificielle (IA) et en transfert de technologies, le tout afin de mettre à profit les interactions avec l’industrie et de susciter l’émergence de start-ups. Ce partenariat permet à Nuance et Mila de collaborer dans le domaine de la recherche, de faire progresser le travail de pointe dans le domaine de l’apprentissage machine et d’améliorer de manière significative les applications d’IA.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Nuance mettra en place un laboratoire d’intelligence artificielle au siège social de Mila à Montréal, où ses chercheurs travailleront en partenariat avec des chercheurs et des stagiaires de Mila sur des projets et participeront à des recherches, des publications et des discussions de partage des connaissances communes. 

Le laboratoire servira d’extension au bureau de Nuance à Montréal, l’un des principaux sites de recherche mondiaux de l’entreprise et récemment nommés l’un des « meilleurs employeurs pour les jeunes du Canada » et l’un des « meilleurs employeurs de Montréal ». Nuance entretient des relations de longue date avec le milieu universitaire et des tiers innovateurs, et le bureau du centre-ville de Montréal de l’entreprise compte plus de 600 employés qui se consacrent à l’avancement des technologies de pointe en intelligence artificielle conversationnelle et en intelligence ambiante.

Fondée par Yoshua Bengio, expert de renommée mondiale dans le domaine de l’apprentissage profond et lauréat du prestigieux Prix Turing 2018, Mila est un épicentre de la recherche en intelligence artificielle et en apprentissage machine, cherchant à créer un espace d’innovation en intelligence artificielle tout en favorisant une forte collaboration et un échange de connaissances entre la recherche universitaire et la société. 

Leader sur le marché de la création de solutions d’intelligence artificielle qui fournissent des résultats concrets dans les secteurs de la santé, des télécommunications, des services financiers et de l’automobile, l’équipe mondiale de recherche et développement de Nuance comprend plus de 2 800 chercheurs, spécialistes de la parole, des ingénieurs spécialisés dans la recherche et les applications de l’IA en matière d’amélioration de la parole, la reconnaissance et la synthèse, la compréhension et le dialogue en langage naturel, la biométrie et l’imagerie diagnostique.
www.nuance.com
https://mila.quebec

 

Plus dans cette catégorie : « Des gants à tout faire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.