Une hausse appréciable

GC Staff
Mars 04, 2019
Écrit par GC Staff
La fabrication 3D à base de cuivre représente une opportunité en pleine expansion dans le secteur de la fabrication assistée par ordinateur grâce à une vague de développements techniques qui ont commencé à permettre une impression fiable et de haute qualité du cuivre et des alliages de cuivre. En conséquence, la recherche s’est récemment intensifiée et les investissements sont plus nombreux que jamais, affirme une récente étude de SmarTech Analysis, un important fournisseur de services de données et d’analyse de marché destinées au secteur de la fabrication additive.

 

Il appert que des opportunités uniques s’offrent pour les marchés industriels de composants en cuivre, en raison notamment du potentiel à long terme de l’électronique et des dispositifs médicaux, deux secteurs qui devraient permettre aux matériaux en cuivre de devenir l’un des plus florissants dans le secteur industriel de la fabrication additive. D’ici 2027, la taille de ce marché devrait croître de plus de 50 %.

L’étude de SmarTech Analysis contient une série d’informations détaillées comprenant toutes les données de prévision clés de SmarTech Analysis liées à la fabrication additive à base de cuivre, dont celles relatives aux expéditions et aux revenus des matériaux en poudre, aux estimations de prix des matériaux, aux données de la demande géographique, aux paramètres de pulvérisation en poudre et aux opportunités matérielles associées à l'impression à base de cuivre. En outre, cette étude fournit un résumé concis et précis de l’état actuel de la fabrication des additifs à base de cuivre, allant des développements techniques à l’adoption de l’impression à base de cuivre par un nombre toujours plus grand d’intervenants, ainsi qu’une discussion sur la méthodologie de prévision associant les principales tendances aux données du marché.

Comme le note l’étude, l'impression 3D à base de cuivre est utilisée depuis de nombreuses années, les recherches publiées sur le sujet remontant au moins à 2010. Le principal catalyseur du marché est venu en 2016 avec le développement et la certification de l'impression d'alliages de cuivre, ainsi que de cuivre pur, utilisant les technologies de fusion sur lit de poudre (variantes de faisceaux laser et électronique) pour la production de bobines d’induction de cuivre.

Trois principaux axes de développement technique influent sur l'adoption globale de l'impression à base de cuivre : les modifications ou adaptations de l’architecture matérielle des systèmes d’impression existants ; l’adaptation des propriétés des matériaux et des caractéristiques de la poudre des matériaux utilisés ; le développement de technologies d’impression alternative par additifs métalliques adaptées à l’impression à base de cuivre.
https://www.smartechanalysis.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.