Un submersible hors du commun

GC Staff
Mai 10, 2018
Écrit par GC Staff
Depuis septembre 2017, Aston Martin et Triton Submarines ont travaillé de concert pour raffiner la conception du Neptune, un submersible haut de gamme qui offre à ses passagers une visibilité exceptionnelle de 360º. Ce submersible pourra plonger à des profondeurs de 500 mètres et transporter deux passagers et un pilote. Le véhicule pourra voguer sous l’eau à la vitesse de cinq nœuds. Le premier modèle de production devrait être dévoilé publiquement plus tard cette année.

 

Comme le souligne les deux partenaires, « pour qu'un véhicule porte les ailes emblématiques Aston Martin, il doit être équipé de toutes les performances, de la beauté et de l'élégance que l'on est en droit d'attendre de la marque britannique. Pour gagner un trident de signature, le submersible doit être sûr, fiable et offrir à ses passagers près de 360º de visibilité. La conception finale du submersible témoigne de l'attention extraordinaire accordée aux détails par les deux équipes de conception, tout en reflétant les valeurs complémentaires de chaque entreprise ».

« Le design extérieur du projet Neptune doit beaucoup à la poursuite de la performance. Comme avec l'Aston Martin Valkyrie, l'hyper-voiture que nous développons avec Red Bull Advanced Technologies, nous avons accordé autant d'attention à l'hydrodynamique du dessous que des surfaces visibles. Certains de ces détails peuvent ne jamais être vus, mais leur effet sera certainement ressenti », affirme Marek Reichman, vice-président et chef de la création chez Aston Martin. 

«L'intérieur du projet Neptune a présenté un grand défi. Contrairement à une voiture de sport où les intérieurs sont installés dans une cabine ouverte avant que les portes ne soient montées, tout ce que vous voyez à l'intérieur sera abaissé à travers la trappe supérieure et assemblé dans la sphère complète de la coque de pression. Nous avons été en mesure de présenter une esthétique cohérente qui défie son installation complexe en plusieurs parties », précise-t-il.

John Ramsey, chef du Bureau technique, de Triton Submarines est pour sa part « particulièrement fier du développement conjoint du revêtement en acrylique et en iridium. L'intérieur est typiquement Aston Martin – un luxueux mélange de cuir cousu à la main et de fibre de carbone haute performance, assemblé sans obstruer les lignes de vue panoramiques pour lesquelles les submersibles Triton sont célèbres ».
http://tritonsubs.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events