Le Fonds Innovexport accroît sa capitalisation

GC Staff
Octobre 06, 2017
Écrit par GC Staff
En octobre, en haussant sa capitalisation de 30 millions de dollars à 45,450 millions de dollars, Le Fonds Innovexport, basé à Québec, pourra soutenir un plus grand nombre d'entreprises innovantes du Québec au stade de l'amorçage ou du démarrage qui visent les marchés internationaux.

Cette augmentation est rendue possible grâce à une contribution additionnelle de 7,5 millions de dollars du Gouvernement du Québec agissant par l'intermédiaire d'Investissement Québec, son mandataire, et l'arrivée de Desjardins – Innovatech qui investit pour sa part 5 millions de dollars.

Ce dernier se joint ainsi aux partenaires institutionnels que compte le Fonds Innovexport depuis sa création en septembre 2016 : Investissement Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec, Fonds de solidarité FTQ et Fondaction CSN. À cela s’ajoute un investissement supplémentaire de 2,95 millions de dollars de la part d'entrepreneurs privés, ce qui porte leur contribution globale à 5,2 millions de dollars.

Au cours des douze derniers mois, le Fonds Innovexport a autorisé 6,5 millions de dollars d'investissement dans quinze entreprises situées dans les régions de Québec, Montréal, l'Estrie, la Montérégie et l'Outaouais. En considérant l'apport d'Innovexport, des co-investisseurs et des autres partenaires financiers, ce sont 25 millions de dollars qui auront été investis dans ces entreprises, créant ainsi plusieurs emplois à valeur ajoutée.

Les entreprises financées œuvrent dans différents secteurs d'activité dont le manufacturier innovant, la micro-électronique, la robotique, les technologies médicales, les technologies de l'information, l'éducation et les produits de consommation innovants. L'intelligence artificielle est un outil essentiel au développement de plusieurs d'entre elles.

Comme le rappelle Richard Bordeleau, président du Fonds Innovexport, « Le Fonds a été créé à l'initiative d'entrepreneurs ayant connu du succès dans le but de soutenir l'émergence d'entreprises innovantes au Québec.

Nous sommes très fiers que le Gouvernement du Québec réitère son appui à cet objectif en contribuant à cette augmentation du capital. Nous sommes également très heureux de souligner l'arrivée de Desjardins - Innovatech comme commanditaire institutionnel. Le Fonds Innovexport compte maintenant sur l'appui des cinq plus grands partenaires institutionnels du Québec.

En combinant la puissance financière de ses partenaires institutionnels aux réseaux d'affaires que les entrepreneurs expérimentés apporteront aux jeunes entreprises que nous finançons, nous sommes confiants de pouvoir contribuer au développement du Québec de demain .»

https://www.fondsinnovexport.com/fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events