AP&C inaugure une usine à Saint-Eustache

GC Staff
Septembre 18, 2017
Écrit par GC Staff
Le 12 septembre dernier, Advanced Powders & Coatings (AP&C), une société d'Arcam AB et de GE Additive, chef de file canadien de l'industrie additive et plus grand producteur de poudres métalliques utilisées en fabrication additive (ou impression 3D manufacturière) à l'échelle mondiale, a inauguré officiellement sa nouvelle usine de Saint-Eustache, qui accueillera 106 employés d'ici la fin de l'année.

À la suite de cet ajout manufacturier, AP&C, qui exploite déjà une première usine à Boisbriand, aura quadruplé sa taille au cours des deux dernières années.

AP&C a investi près de 31 millions de dollars dans cette deuxième installation hautement automatisée. L'usine, avec une capacité de production totale de 750 tonnes et éventuellement de 1 250 tonnes à pleine capacité, est prête à répondre à la demande accrue de l'industrie de la fabrication additive en termes de qualité, de capacité et de main-d'œuvre qualifiée.

« L'inauguration de notre nouvelle usine représente une phase passionnante pour Arcam et GE Additive, ainsi qu'une étape majeure pour AP&C, à l'heure où nous cherchons à répondre à la demande croissante en Amérique du Nord et à l'international », a déclaré Alain Dupont, président et chef de la direction d'AP&C.

« La demande en poudre de titane haut de gamme est influencée par la croissance rapide et l'adoption de la fabrication additive. Arcam, AP&C et GE Additive sont déterminés à servir l'industrie grâce à des solutions plus efficaces et rentables, transformant la fabrication traditionnelle en fabrication additive.

Une condition requise est d'offrir une poudre de haute qualité pour la production, à un coût compétitif et en volumes suffisants », a souligné Magnus René, président et chef de la direction du Groupe Arcam.

Dans le cadre de son projet d'expansion, AP&C a bénéficié de l'accompagnement, des conseils et de la contribution financière de l'Agence de développement économique du Canada, de Montréal International, d'Investissement Québec et du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec

http://advancedpowders.com/fr/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events