Thermetco honorée lors des Grands Prix québécois de la qualité 2016

Eric Cloutier
Novembre 22, 2016
Écrit par
C’est la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Lise Thériault, qui a présenté le prix de la Grande Mention dans la catégorie PME manufacturière indépendante à Jean-Sébastien Lemire, président de Thermetco lors de la remise des Grands Prix québécois de la qualité 2016.
C’est la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Lise Thériault, qui a présenté le prix de la Grande Mention dans la catégorie PME manufacturière indépendante à Jean-Sébastien Lemire, président de Thermetco lors de la remise des Grands Prix québécois de la qualité 2016. (Photo : gracieuseté du Mouvement québécois de la qualité)
L’entreprise Thermetco a obtenu le prix de la Grande Mention dans la catégorie PME manufacturière indépendante lors de la remise des Grands Prix québécois de la qualité 2016, le 10 novembre à Montréal lors du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires.

 

Thermetco a été fondée en 1982 et se spécialise dans les solutions métallurgiques. L’entreprise, qui a commencé ses activités en réalisant des traitements de recuits, couvre plus précisément quatre domaines d’applications :

• traitements thermiques;

• service d’essais non destructifs (END);

• service de laboratoire et d’analyse métallurgique;

• service conseil et formation en métallurgie.

«Forte de son expertise pointue en métallurgie et de son savoir-faire opérationnel applicable aux procédés spéciaux, cette PME montréalaise entend soutenir ses clients évoluant dans les industries métallurgique, énergétique, aéronautique, automobile et de la fabrication mécanique. Sa soixantaine d'employés à temps plein apportent compétence, rigueur et innovation à une organisation qui sait maximiser l'utilisation de son capital humain, technologique et financier. Ne laissant aucun doute quant à son leadership bien assuré, l'entreprise valorise ses employés grâce à l'amélioration continue. Cette PME a su tisser des liens de proximité avec sa clientèle, ce qui lui a permis d'appliquer des approches efficaces et systématiques», indique, par voie de communiqué, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI).

Les Grands Prix québécois de la qualité récompensent les entreprises privées et organismes publics qui se démarquent par leur performance globale et leur gestion optimisée. C’est la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Lise Thériault, qui a procédé à la remise des Grands Prix québécois de la qualité 2016, en compagnie du président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité, Roch L. Dubé.

«Les projets novateurs qui sont présentés au Salon sur les meilleures pratiques d'affaires de même que les organisations lauréates constituent des modèles pour les entreprises québécoises et sont devenus une source d'inspiration pour les nouveaux chefs d'entreprise. Ces organisations doivent être reconnues et mises en évidence, en particulier les PME situées en région, parce qu'elles sont de véritables moteurs de croissance pour tout le Québec», a déclaré la ministre Thériault.

«L'amélioration continue s'inscrit dans une recherche quotidienne d'efficacité et de progrès. Mais, surtout, elle fait appel à la créativité de tous les acteurs de l'organisation. Notre gouvernement est fier d'appuyer des gestionnaires qui travaillent à bâtir ou à faire progresser leur entreprise et leurs employés », a, pour sa part, fait savoir la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

«Le système de reconnaissance des Grands Prix québécois de la qualité est un puissant outil de changement et d'accroissement de la compétitivité des entreprises. D'année en année, les organisations lauréates constituent des modèles d'excellence pour les dirigeants et les travailleurs engagés dans une démarche d'amélioration continue », a souligné, de son coté, Roch L. Dubé.

Le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires permet à près de 2 500 chefs d'entreprise et intervenants économiques du Québec de partager leurs connaissances en matière de qualité et d'amélioration continue. Le MESI accorde, dans le cadre du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence, une somme de 304 000 $ au Mouvement québécois de la qualité pour l'organisation de ce salon et de la remise des Grands Prix québécois de la qualité.

www.qualite.qc.ca/grands-prix/les-laureats, www.thermetco.com/fr/accueil

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