Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Nouvelle usine de 20 millions $ pour ABB à Québec en 2015


10 novembre 2014
Par Eric Cloutier

La multinationale suisse ABB, chef de file en technologies de l’énergie et de l’automatisation, construira une nouvelle une nouvelle usine dans l’Espace d’innovation Michelet à Québec selon ce qu’elle a annoncé le 24 octobre. Il s’agit d’un projet de 20 millions de dollars.

Le nouvel édifice, qui sera prêt à l’automnne 2015, s’avèrera plus vaste et pourra accueillir les 200 employés d’ABB, permettant ainsi à cette société de poursuivre son expansion.

 

Advertisment

La filiale d’ABB à Québec, qui fabrique et développe des instruments de mesure analytique et de niveau destinés à divers marchés industriels, a recruté 40 ingénieurs au cours des trois dernières années, dont 18 en 2014. Le processus d’embauche d’ingénieurs, de techniciens et de professionnels spécialisés se poursuivra au cours des années à venir.

  

«Les nouvelles installations, qui seront terminées en septembre 2015, répondront mieux au besoin de croissance de l’entreprise et aux besoins des employés, qui ont été sondés sur leurs priorités quant à leur environnement de travail. Le projet intègre également une série de mesures visant le développement durable, notamment des bornes de recharge pour voitures électriques et une gestion énergétique efficace», peut-on lire dans un communiqué émis par ABB.

 

Le Groupe ABB possède des installations dans plus de 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes, dont 5 000 au Canada.

www.abb.ca