Génie de Conception

Conception Nouvelles
Nouvelle HMI – le concept apporte des interfaces utilisateur réalistes


25 novembre 2010
Par Richard Roch

La visualisation industrielle est en cours de changement. À présent, les interfaces utilisateur industrielles s´inspirent des produits orientés consommateur comme les ordinateurs personnels, les téléphones portables, les lecteurs MP3, etc. avec des graphismes du type 3D avancés, une navigation et des commandes à base d´icônes. Toutefois, au-delà de l´aspect beauté, les interfaces utilisateur impressionnantes ont de plus larges perspectives. Elles motivent les utilisateurs et les opérateurs à interagir avec l´environnement de travail d´une manière positive. La conséquence traçable est un flux de travail plus efficace et un temps d’arrêt réduit : deux facteurs menant à une augmentation des profits.

Une apparence et une touche communes des produits, des graphismes et des environnements représentant les idées et la vision de la corporation contribuent à la distinction de la marque ainsi qu´à une expérience fidèle du consommateur. iX va au-delà du concept de solution HMI se limitant à l´extension fonctionnelle pour devenir partie intégrante de l´expérience utilisateur en ajoutant l´apparence et la touche adéquates avec des graphismes de style 3D ainsi qu´une navigation et des commandes à base d´icônes.

L´utilisateur peut profiter des graphismes vectoriels, ce qui permet de changer l´échelle et de faire tourner les objets qui restent clairs comme du cristal, tout en évitant les transitions avec des contours irréguliers et des couleurs incohérentes. L´importation d´objets WPF et de commandes .Net permet d’utiliser les vastes ressources du système .Net de Microsoft. Ajouter des ombres portées, des angles obliques et choisir l´opacité des objets en plus d’autres effets graphiques ne sont que quelques fonctions permettant de créer un environnement d’utilisateur réaliste. iX permet aussi d´incorporer des objets Windows media tels que Media Player, Internet Explorer et PDF-viewer pour une compréhension aisée du processus d’explication.

Advertisment

Le temps de conception est radicalement diminué grâce aux symboles et objets pré-faits de la bibliothèque de composants qui s’accordent avec de nombreuses applications industrielles. En mettant en œuvre des animations dans les applications HMI, il est très facile d’attirer l’attention d’un opérateur pour interagir avec un processus en cours ou avec le personnel de supervision. L´ingénieur de projet est capable de générer des interfaces graphiques d´opérateur individuelles et offre au client final une valeur ajoutée certaine en terme de fonctionnement orienté utilisateur mais aussi augmente la satisfaction de l’utilisateur.

Beijer Electronics
Krangatan 4, 211 24  Malmoe, Suède
Département des Ventes
Tél. : +46 40 35 86 00
Téléc. : +46 40 35 86 01
info@beijerelectronics.com

Elektronik-Systeme LAUER GmbH & Co. KG
Kelterstraße 59
72669 Unterensingen
HARTMANN Dirk
Tél. : +49 7022 9660300
Téléc. : +49 7022 9660554
dirk.hartmann@lauer-hmi.de


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*