Génie de Conception

Produits Automatisation
Nouveau palier à semelle igus sans graisse pour profilé carré


17 février 2017
Par GC Staff

Sujets

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point un palier à semelle extrêmement robuste et résistant à l’usure pour le logement de gros profilés carrés de 110 millimètres de côté. Celui-ci permet par exemple d’assurer le logement sans graisse et sans entretien dans des parcs solaires à panneaux mobiles. Dans le test accéléré interne igus, ce palier a déjà tenu l’équivalent d’environ 70 ans sans problème.

Advertisment

La part des énergies renouvelables dans le secteur électrique a augmenté en 2016 de plus de 16 % par rapport à l’année précédente. Cela signifie entre autres pour ce secteur que de plus en plus de parcs solaires modernes à systèmes de poursuite automatique et sans entretien sont requis. C’est pour de telles applications que le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point le palier à semelle igubal ESQM-110 qui permet de loger des profilés carrés de 110 millimètres de côté.

Le boîtier en igumid G robuste ainsi que la calotte sphérique en iglidur J4 résistant à l’usure sont tous les deux constitués d’une partie supérieure et d’une partie inférieure pour un montage et un démontage faciles. Malgré son faible poids d’ensemble, cette solution convient à des charges très élevées. La calotte sphérique mobile permet de compenser les défauts d’alignement au niveau des profilés. Ces paliers à semelle igubal sont intéressants pour de nombreux autres secteurs, notamment les appareils à rayons X ou encore les stations de lavage.

www.igus.ca