Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Nexen Tire construit un nouveau centre de technologies de pneus en Ohio


20 octobre 2017
Par GC Staff

Nexen Tire, un fabricant de pneus dont les bureaux principaux se trouvent à Yangsan, au sud de la province de Gyeongsang, et à Séoul, en Corée du Sud, bâtit un nouveau centre de technologies de pneus à Richfield, dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis.

Advertisment

D’une valeur de 5 millions de dollars américains, les installations, qui couvrent une superficie de 34 000 pieds carrés, comprendront des bureaux, des laboratoires, des machines d’essais ainsi qu’un entrepôt. L’édifice sera également le premier construit dans le nouveau quartier de Richfield, le « Crossroads Development District ». 

La création d’un nouveau centre de technologies montre à quel point Nexen Tire accorde de l’importance aux marchés nord-américain et sud-américain. Le centre permettra de mettre au point des technologies de pointe et innovantes qui seront utilisées dans la fabrication de pneus ultramodernes et écoresponsables destinés autant au marché de l’équipement d’origine qu’au marché de remplacement. 

Fondé en 1942, Nexen Tire se classe au 18e rang mondial dans l’industrie (avec une production annuelle de 42 millions de pneus), et elle a pour objectif de devenir l’un des dix meilleurs fabricants mondiaux d’ici 2025. Ce fabricant, qui fournit aussi des pneus d’origine à plus de vingt fabricants automobiles dans le monde installés notamment en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Europe, a implanté des centres de R et D en Corée, aux États-Unis, en Chine et en Allemagne. Nexen Tire dirige aussi les activités de trois usines de fabrication –deux en Corée (à Yangsan et à Changnyeong) et une en Chine, à Qingdao. Une nouvelle usine est en construction à Zatec, en République tchèque, et sera mise en exploitation en 2018.

L’usine de Changnyeong de Nexen Tire a été reconnue comme étant l’une des usines de fabrication les plus sophistiquées et à la fine pointe de la technologie dans le monde, avec un rendement annuel de 12 millions d’unités. De plus, l’entreprise planifie actuellement la construction d’une usine en Amérique du Nord, dont la mise en exploitation est prévue pour 2021.

http://www.nexentireusa.com