Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
NetJets commande jusqu’à 120 biréacteurs d’affaires Bombardier Global


8 mars 2011
Par Rob Colman

Bombardier Aéronautique a annoncé la plus importante vente d’avions d’affaires de toute l’histoire de la Société, soit une commande ferme de NetJets Inc. de 50 biréacteurs d’affaires Global avec options sur 70 autres avions Global. Aux prix courants, la transaction relative aux commandes fermes est évaluée à quelque 2,8 milliards $US. La valeur totale de la commande, si toutes les options sont exercées, dépassera les 6,7 milliards $US, également selon les prix courants.

La commande ferme comprend 30 avions Global 5000 Vision et Global Express XRS Vision dont les livraisons doivent commencer au quatrième trimestre de 2012. La vente inclut également 20 commandes fermes des biréacteurs Global 7000 et Global 8000 nouvellement lancés par Bombardier. Les livraisons de ces avions commenceront en 2017.

« Nous sommes très fiers que NetJets, chef de file mondial de l’aviation privée, ait sélectionné la gamme d’avions Bombardier Global », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. « La gamme d’avions Global offre la solution ultime en matière de performances, de confort en cabine et de technologie. Nous sommes particulièrement heureux que NetJets partage notre enthousiasme à l’égard de la stratégie de la gamme des avions Global, comprenant nos biréacteurs Global 7000 et Global 8000 récemment lancés. »

Advertisment

NetJets est le plus important exploitant d’avions d’affaires à l’échelle mondiale, avec une flotte de plus de 800 avions dans le monde entier. Le nouveau programme d’avions à large fuselage de l’entreprise est centré sur l’offre de capacités sans escale autour du globe aux propriétaires de NetJets.

« Nous sommes très impressionnés par la stratégie de produits de Bombardier et par sa vision pour le futur », a affirmé Jordan Hansell, président, NetJets Inc. « La gamme d’avions Global est tout à fait adaptée aux besoins de nos propriétaires en fait d’autonomie, de confort intérieur et d’efficacité opérationnelle », a-t-il ajouté. « Ces avions seront un excellent complément à nos capacités existantes en matière d’avions à cabine large et de flotte globale, qui sont inégalées dans l’aviation privée. »

www.netjets.com
www.bombardier.com