Génie de Conception

Automatisation Produits
Moteur compact

Avec forces radiales et axiales élevées.

octobre 17, 2022  By GC Staff



Compact dans le sens axial, économique, conforme à l’indice IP65 et conçu pour des forces radiales et axiales élevées en sortie, le réducteur d’angle WPLHE de Neugart allie tous les avantages de son modèle PLHE, la toute première combinaison au monde de réducteur économique et de précision, dans une variante d’angle.

Concrètement, le modèle WPLHE dispose de l’engrenage d’un réducteur économique éprouvé et d’un roulement de sortie ultra performant avec roulements à rouleaux coniques précontraints, comme utilisés habituellement dans les réducteurs planétaires de précision (PLN et PSN, par exemple).

Ainsi, ce réducteur d’angle tolère des forces radiales et axiales élevées pouvant atteindre 8000 N en sortie. Il permet, par exemple, d’effectuer des entraînements par poulie à courroie avec des charges radiales élevées dans une variante d’angle.

Advertisement

Comme le moteur est tourné de 90° par rapport au PLHE coaxial, le WPLHE se présente comme la solution idéale en cas d’espace restreint, notamment dans les machines de conditionnement et autres équipements spéciaux.

C’est le seul réducteur d’angle économique proposé avec pignon prémonté en option. Il est donc particulièrement adapté aux entraînements à crémaillère avec pignon devant respecter des contraintes d’espace et de coûts. Il existe 13 pignons différents au choix : denture droite ou oblique, module 2 à 3, avec 15 à 27 dents.
https://www.neugart.com/en-us/


Print this page

Advertisement

Stories continue below