Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Mitec obtiendra 2,9 M$ de la vente de sa gamme de produits de communications par satellite


9 mai 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL — Mitec Telecom Inc., chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d’accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite annonce qu’elle a conclu une entente de vente définitive avec un fournisseur de composants hyperfréquences établi au Québec portant sur la vente de certains actifs liés aux produits classiques de communications par satellite de Mitec. Mitec prévoit que cette vente générera un produit brut de 2,9 M$ en espèces lors de sa conclusion prévue cette semaine.

« Cette opération et la vente des activités de conditionnement RF de Mitec basées en Chine qui a eu lieu plus tôt cette année ont généré un produit brut de 7 M$ en espèces au profit de Mitec et renforcent davantage son bilan, sans dilution de l’avoir des actionnaires », a déclaré Jeffrey Mandel, président de Mitec et chef de la direction.

« Alors que nous poursuivons notre analyse des différentes divisions de Mitec dans l’objectif de libérer de la valeur, il est devenu évident que nous pouvions tirer très efficacement profit de ces gammes de produits et générer une valeur importante pour les actionnaires.

Advertisment

« Nous disposons à présent de liquidités substantielles qui, si elles sont combinées à des mesures de réduction des coûts à l’échelle des divisions et de l’entreprise, permettront à Mitec de capitaliser sur les occasions pouvant se présenter dans le futur », a déclaré M. Mandel.

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. 

www.mitectelecom.com