Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Merkur et VKS concluent un partenariat d’affaires


28 juin 2016
Par Eric Cloutier

La compagnie Merkur, spécialisée dans la gestion et l’implantation de nouvelles technologies manufacturières, a annoncé le mois dernier la conclusion d’un partenariat d’affaires avec l’entreprise Visual Knowledge Share (VKS).

 

L’annonce a été faite le 26 mai, par voie de communiqué, et s’inscrit dans la foulée de la Stratégie numérique du Québec.

Advertisment

Les deux entreprises québécoises affirment suivre le mouvement d’autres compagnies et prendre «un virage numérique en emboîtant le pas dans la 4e révolution industrielle», peut-on lire dans le communiqué émis par Merkur, qui recourra à une solution logicielle conçue par VKS.

«VKS a développé une application de gestion manufacturière qui répond aux défis de nos entreprises et qui permet de suivre et de partager un ensemble de données. Les fonctionnalités principales de ce logiciel intuitif sont les suivantes : Créer et partager des instructions de travail, des manuels de formation, des procédures d’entretien, des plans des contrôles. Il est également possible de visualiser les indicateurs de performance (KPI) en s’intégrant et se connectant aisément avec les outils, logiciels et autres équipements de votre organisation», lit-on encore. 

«VKS représente donc une solution concrète pour l’avancement de nos entreprises manufacturières vers une stratégie numérique», souligne la compagnie Merkur qui compte plus de 20 ans d’existence.

«La collaboration entre Merkur et VKS permettra aux entreprises de profiter d’une solide expertise en excellence opérationnelle et en industrialisation, maintenant appuyée par une plate-forme numérique novatrice alignée avec le concept de l’industrie 4.0.», conclut le communiqué.

www.merkur.ca, www.vksapp.com