Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
MEQ félicite le Parti Québécois de sa victoire et rappelle que la stabilité et la qualité des conditions d’affaires restent au premier rang des priorités


9 septembre 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 5 sept. – Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) félicite Madame Pauline Marois ainsi que toute son équipe pour leur victoire aux élections provinciales du Québec et souhaite aussi féliciter tous les candidats des différents partis pour leur engagement envers la démocratie au cours de la campagne électorale.

« Le débat politique est le terrain sur lequel les différences d’idée doivent s’exprimer.  Alors que le prochain gouvernement du Québec sera minoritaire, nous espérons que les débats et le travail des députés resteront animés par la seule priorité de faire avancer le Québec dans un contexte économique mondial incertain et complexe », a mentionné Simon Prévost, président de MEQ.

MEQ considère que, lors de la campagne électorale, les enjeux économiques ont davantage été traités en filigrane qu’en profondeur et que beaucoup trop d’incertitudes subsistent aujourd’hui sur les orientations qui seront prises au Québec pour permettre à l’économie de croître et à la société québécoise de prospérer. Plusieurs défis économiques importants attendent le prochain gouvernement et il est absolument essentiel que ce dernier, par ses actions et ses politiques, mette en place les conditions d’affaires propices à la croissance économique et à la création d’emplois de qualité. «Je suis fermement convaincu que c’est par le dynamisme du secteur manufacturier que se construisent l’avenir et la solidité de notre économie. J’attends en effet du prochain gouvernement une reconnaissance de la priorité manufacturière», a souligné M. Prévost.

Advertisment

MEQ offre naturellement toute sa collaboration au gouvernement péquiste et aux partis d’opposition dans la définition des politiques économiques et souhaite souligner que, alors que l’économie doit avancer dans un contexte très instable, la cohérence des décisions politiques sera déterminante pour permettre au Québec de trouver sa place dans l’économie mondiale.

www.meq.ca