Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
MDA obtient un contrat de 200 M $ en Russie


4 juin 2010
Par Dan Comand

Richmond, C.-B. – 20 novembre 2009 – MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (TSX : MDA), un fournisseur de solutions de renseignements essentiels, a annoncé vendredi dernier la signature d’un contrat de plus de 200 millions de dollars canadiens avec la Russian Radio Research and Development Institute (NIIR) afin de fournir deux solutions technologiques avancées pour les satellites Express AM5 et Express AM6.  
 
Avec un lancement prévu en 2012, les satellites Express sont conçus pour fournir une gamme étendue de services de radiodiffusion, y compris la télévision numérique, la radiodiffusion sonore, des services multimédias et de communications sans fil. MDA livrera les solutions entre le 4e trimestre de 2011 et le 1er trimestre de 2012.
 
La Russie augmente sa demande de systèmes satellitaires afin de répondre aux besoins grandissants du pays. Cette demande a ouvert la voie à un nouveau marché pour les produits et services de MDA. La série de satellites Express est possédée et exploitée par la Russian Satellite Communications Company (RSCC), l’opérateur principal de satellites en Russie qui opère actuellement 11 satellites de télécommunications et de radiodiffusion.
 
Don Osborne, le vice-président responsable de cette division, a déclaré : «le contrat visant à fournir les solutions Express AM5 et Express AM6 correspond à notre marché cible dans la région de la Communauté des États indépendants et en collaboration avec NIIR, un nouveau client de MDA, nous permettra d’accroître notre présence en Russie.»
 
MDA en bref 
 
MDA offre des solutions d’information perfectionnées qui saisissent et traitent de grandes quantités de données, qui génèrent des renseignements essentiels et qui améliorent le processus décisionnel et le rendement opérationnel des entreprises et des organisations gouvernementales à l’échelle mondiale. 
 
Axée sur les marchés et les clients avec un potentiel élevé d’activité commerciale continue, MDA offre un large éventail de solutions d’information, dont des systèmes opérationnels complexes, des services d’information personnalisés et des produits d’information électroniques. 
 
MDA emploie plus de 3 200 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Les actions ordinaires de la Société sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole TSX : MDA.

Sites Web connexes : 
www.sm.mdacorporation.com/fr_index.html
www.niir.ru/eng/page.php?trid=11
 
Énoncés prospectifs 

Ce communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs qui reflètent la position actuelle de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. quant aux événements et au rendement financier futurs de l’entreprise. De tels énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes, et les résultats d’exploitation actuels de MDA pourraient différer sensiblement des résultats historiques ou des prévisions actuelles. Des renseignements supplémentaires relatifs à ces facteurs potentiels ou à d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de MDA sont détaillés dans les documents déposés périodiquement auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières canadiennes. 

Advertisment

La Bourse de Toronto n’a ni approuvé ni désapprouvé le format ou le contenu de du communiqué utilisé pour publier cette nouvelle.