Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Manac acquiert Peerless Limited pour 14,75 millions $


20 juin 2014
Par Eric Cloutier
Le logo de Manac, une entreprise de Saint-Georges de Beauce et un des chefs de files nord-américains dans la conception et la fabrication de semi-remorques spécialisées. (Photo: Site Web de Manac)

Manac, un des chefs de files nord-américain dans la conception et la fabrication de semi-remorques spécialisées, a récemment acquis la totalité des actions de Peerless Limited, une entreprise de Penticton en Colombie-Britannique qui conçoit et fabrique des semi-remorques et châssis hautement spécialisés. Annoncée le 17 juin, la transaction totalise un montant en espèces de 14,75 millions $.

 

 

Advertisment

Les produits fabriqués par Peerless sont destinés au transport de marchandises et d’équipements destinés à des applications d’exploitation pétrolière, gazière, minière et forestière, ainsi que pour l’industrie de la construction. De plus, Peerless opérait la division Mobile Solution de McCoy Corporation depuis 2004 selon Manac. 

 

«Cette transaction complète une première étape vers les progrès ciblés de croissance de Manac. La notoriété de la marque Peerless, sa ligne de produits, la qualité de sa main-d’œuvre et sa localisation géographique représentent un excellent ajout à notre vision corporative et à nos valeurs. Nous débutons, dès aujourd’hui, l’implantation d’un programme d’actions bien défini prévoyant la réalisation des synergies identifiées», a mentionné Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac, dans un communiqué

 

«Non seulement apporterons-nous un solide support à l’équipe de gestion locale, mais Peerless bénéficiera également des principales forces de Manac, incluant l’accès à son savoir-faire et ses ressources, lesquels sont reconnus comme étant des facteurs clés à notre succès dans l’industrie», ajoute M. Dutil. 

 

Manac produit notamment des fourgons, des plates-formes et des semi-remorques spécialisées telles que des bennes, des fardiers, ainsi que des semi-remorques à billots, copeaux et trémie, lesquels sont vendus sous les marques de commerce Manac, CPS, Darkwing, UltraPlate et Liddell Canada. Les semi-remorques de Manac servent au transport des marchandises sur route et sont adaptées aux secteurs de la construction, forestier et agricole. Manac exploite des usines à Saint-Georges de Beauce, ainsi qu’à Oran et Kennett au Missouri.

 

De son côté, Peerless a été fondée en 1944. Les semi-remorques et châssis hautement spécialisés qu’elle produit servent pour le transport de marchandises et d’équipements destinés à des applications d’exploitation pétrolière, gazière, minière et forestière, ainsi que de construction. www.manac.ca