Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
L’usine de produits de trains d’atterrissage de Laval obtient l’attestation « ICI ON RECYCLE »


23 février 2011
Par Rob Colman

Héroux-Devtek Inc. a annoncé que son usine de produits de trains d’atterrissage de Laval a obtenu l’attestation de reconnaissance « ICI ON RECYCLE ». L’attestation a été décernée par la société d’État RECYC-QUÉBEC, laquelle a le mandat de promouvoir, développer et favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits, ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources.
 
L’usine de Laval a obtenu le niveau de reconnaissance le plus élevé, soit le Niveau 3 – Performance. Ce niveau reconnaît les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. L’usine s’est distinguée en atteignant plus de 85 % de mise en valeur de ses matières résiduelles, dépassant ainsi l’objectif de 80 % fixé par RECYC-QUÉBEC. Les récipiendaires sont reconnus pour avoir mis en place des mesures de réduction et de réemploi ainsi que de recyclage et de valorisation pour les matières résiduelles visées par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Ils doivent également avoir effectué des activités d’information et de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles au sein de leur établissement.
 
L’installation de Laval emploie environ 170 personnes et est le centre d’excellence de Héroux-Devtek pour les systèmes de trains d’atterrissage et composants de petite et moyenne taille ainsi que des actionneurs pour commandes de vol. Elle est seulement la troisième dans son domaine à obtenir un tel niveau de reconnaissance. 
 
« Je félicite chaleureusement l’ensemble de notre personnel pour l’obtention de cette attestation qui illustre parfaitement leur engagement envers l’environnement. Je désire souligner tout particulièrement le travail soutenu des membres de notre comité environnemental qui ont activement participé à la concrétisation de ce projet au cours de la dernière année, » a déclaré Daniel Normandin, directeur de l’usine de Laval. 
 
« L’industrie aérospatiale est de plus en plus soucieuse de l’environnement et Héroux-Devtek est fière d’être un acteur de premier plan au niveau de la saine gestion des ressources. Un nombre grandissant de clients exigent que leurs fournisseurs agissent de façon responsable à l’égard de l’environnement et notre usine de Laval se qualifie ainsi pour toute opportunité d’affaire susceptible de se manifester, » a ajouté Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. 

www.herouxdevtek.com

Advertisment